5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Coronavirus : à La Défense c’est la ruée vers la troisième dose

Ouvert à tous adultes depuis le 27 novembre, la troisième dose vient relancer l’activité des centres de vaccination.

Désertés ces dernières semaines, les centres de vaccination connaissent un important pic d’affluence avec l’ouverture de la troisième dose à tous les adultes. Dans le quartier d’affaires, le vaccinodrome du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (qui a succédé en septembre dernier à celui de la Paris La Défense Arena) tourne à plein régime depuis le 27 novembre. « Avant l’ouverture de la troisième dose nous étions à 400 injections par jour, là nous sommes à 4 000 injections quotidiennes », indique Claude Girardi, président de la délégation territoriale des Hauts-de-Seine à la Croix-Rouge.

Comme à l’arena ce grand centre s’appuie sur les sapeurs-pompiers de Paris pour venir en aide à la Croix-Rouge. « Sur ce centre nous avons sept pompiers mobilisés », confie le Lieutenant-colonel Lamarque, commandant en second du troisième groupement incendie à la BSPP.

« C’est le plus grand centre du département », affirme Laurent Hottiaux, le préfet des Hauts-de-Seine. Le département des Hauts-de-Seine compte pour l’heure vingt-cinq centres. Pour accompagner cette montée en puissance la préfecture compte ouvrir rapidement trois centres supplémentaires. « Nous allons arriver à un maillage proche de celui que l’on a connu l’été dernier », précise Laurent Hottiaux.

Contrairement au vaccinodrome du Pôle Universitaire Léonard de Vinci qui fonctionne uniquement sur rendez-vous (Doctolib, Maiia, KelDoc,…), le centre du Westfield Les 4 Temps ouvert l’été dernier et déplacé à plusieurs reprises dans le mall reçoit sans rendez-vous (il est ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures). Un centre qui fonctionne actuellement très bien avec près de 500 personnes par jour contre une petite cinquantaine durant les dernières semaines. Mais pour recevoir sa première, deuxième ou troisième dose, mieux vaut être patient, l’attente peut être longue…

Au Pôle Universitaire Léonard de Vinci comme au centre commercial du Westfield Les 4 Temps, pas de changement c’est toujours le vaccin Pfizer BioNTech qui est administré.

Le centre de vaccination du Westfield Les 4 Temps reçoit tous les jours sans rendez-vous – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles