20.7 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

Coronavirus : le centre de vaccination éphémère du Westfield Les 4 Temps se déplace pour mieux s’agrandir

Le centre de vaccination éphémère du Westfield Les 4 Temps vient d’être déplacé du Dôme vers la Clairière.

Un déménagement pour être plus grand. Ouvert le 6 juillet dernier, le centre de vaccination éphémère du Westfield Les 4 Temps qui était jusqu’au 18 juillet localisé au Dôme du mall vient d’être déplacé vers la Clairière. Plus grand, le centre est passé de trois à six box. Il permet d’administrer jusqu’à 600 doses Pfizer BioNTech par jour. Et ce n’est plus la Protection Civile qui est à la manoeuvre mais désormais la Croix Rouge, comme pour le vaccinodrome de la Paris La Défense Arena. C’est d’ailleurs de là-bas que les doses sont préparées avant d’être acheminées.

Contrairement à de nombreux centres de vaccination dont celui de l’arena, celui du centre commercial de La Défense fonctionne sans rendez-vous. Il est ouvert sept jours sur sept de 10 heures à 20 heures. Mais attention, mieux vaut ne pas être trop pressé puisque le temps d’attente avant une prise en charge pour la vaccination peut atteindre plusieurs heures.

Les candidats au vaccin devront être en possession de leur carte vitale, d’un document attestant leur numéro de sécurité sociale ou d’un justificatif d’identité avec photo. Pour les 12-17 ans, il est possible de se faire vacciner en présence d’un adulte et avec une autorisation parentale signée des deux parents obligatoirement (téléchargeable sur http://www.solidarites-sante.gouv.fr). Il est à noter également que ce centre, tout comme celui de l’arena propose des tests TROD.

Prévu pour rester ouvert jusqu’au 2 août, il est fort probable que l’espace de vaccination soit une nouvelle fois prolongé au-delà de cette date en cas de succès.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles