28.5 C
Courbevoie
lundi 8 août 2022
- Publicité -

La justice confirme l’obligation du port du masque dans les Hauts-de-Seine

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a confirmé l’obligation du port du masque en extérieur dans le département des Hauts-de-Seine.

Faire tomber le masque en extérieur ne sera pas possible immédiatement dans les Hauts-de-Seine. Contrairement à Paris et dans les Yvelines où les tribunaux administratifs ont annulé l’obligation du port du masque en extérieur prise par les préfets, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a confirmé cette obligation dans l’ensemble du département des Hauts-de-Seine. L’obligation du port du masque en extérieur est rendu obligatoire dans le département depuis l’arrêté pris le 29 décembre dernier par le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux.

Une décision à contre-courant des territoires voisins que le juge des référés a justifié par la situation épidémiologique de ce département, « où les taux d’incidence et de positivité sont en forte hausse ». Pour le tribunal la « forte densité urbaine de ce département, les mouvements quotidiens de population permis par son offre de transport sur des horaires très étendus […] justifiaient de rendre obligatoire le port du masque en extérieur dans l’ensemble de ce département ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles