14.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Le vaccinodrome quitte la Paris La Défense Arena pour le Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Ouvert en mai dernier le centre de vaccination géant de la Paris La Défense Arena va déménager le 3 septembre prochain au Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Une nouvelle adresse pour le vaccinodrome de La Défense. Ouvert début mai, le centre de vaccination géant de la Paris La Défense Arena va déménager ce 3 septembre vers une autre adresse du quartier d’affaires. Un transfert rendu nécessaire en raison de la reprise des événements dans la grande enceinte sportive, dont le concert NRJ Music Tour avant les matchs de rugby du Racing 92. Les opérations de vaccinations à l’arena viennent ainsi de prendre fin ce samedi après plus de 250 000 injections.

Pour poursuivre la vaccination dans le quartier d’affaires le département des Hauts-de-Seine vient d’ouvrir le Pôle Universitaire Léonard de Vinci dont il est le propriétaire. En plus de mettre à disposition à l’ARS deux niveaux du bâtiment, la collectivité assurera avec la Croix-Rouge la logistique des opérations.

Tout comme à Paris La Défense Arena, les actions de vaccination seront menées conjointement par la Croix-Rouge, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) et Generali-Europ Assistance. Et comme à l’arena les doses seront celles du vaccin Pfizer-BioNTech. « Ce nouveau centre de grande capacité piloté par la Préfecture témoigne d’une volonté collective de faciliter l’accès à la vaccination pour tous et lutter ainsi contre l’épidémie de Covid-19 », indique le département des Hauts-de-Seine.

En plus de ce vaccinodrome qui fonctionnera toujours sur rendez-vous, La Défense compte un second centre, plus petit. Ce dernier situé dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps propose une vaccination tous les jours et sans rendez-vous.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles