18.9 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Départementale 2021 : les tandems Franchi/Limoge, Bedin/Boudy et Jarry/Genthon arrivent en tête

Les binômes de droite Vincent Franchi et Marie Pierre Limoge dans le canton Courbevoie-2 ; Camille Bedin et Guillaume Boudy dans le canton Nanterre-2 et celui de gauche de Patrick Jarry et Laureen Genthon sont arrivés en tête du premier tour de l’élection départementale des Hauts-de-Seine.

Peu d’évolution dans la carte politique des Hauts-de-Seine et plus particulièrement pour les trois cantons où est implanté le quartier d’affaires de La Défense. Les binômes Vincent Franchi et Marie-Pierre Limoge dans le canton Courbevoie-2 ; Patrick Jarry et Laureen Genthon dans le canton Nanterre-1 et Camille Bedin et Guillaume Boudy dans le canton Nanterre-2 sont arrivés en tête du premier tour de l’élection départementale des Hauts-de-Seine.

Dans le détail : le duo de la « Majorité départementale » conduit par Vincent Franchi et Marie-Pierre Limoge dans le canton « Courbevoie-2 » est arrivé en tête avec 43,73 % des voix loin devant les quatre autres listes dont celle de la République en Marche de Christophe Hautbourg et Elodie Lacassagne (18,50 %) qui est également qualifié*. Mais le grand gagnant est l’abstention avec 61,40 % des 66 534 électeurs qui ne se sont pas déplacés pour ce scrutin.

Dans le canton de « Nanterre-1 », le duo de gauche avec Patrick Jarry, le maire de Nanterre et Laureen Genthon est arrivé largement en tête avec 41,46 % des voix. L’autre liste à se qualifier* pour le second tour est celle de Marie-Hélène Decis-Lartigau et Christophe Ribault (Majorité départementale) avec 15,32 %. L’abstention a été très forte avec 73,56 %.

Enfin dans le canton « Nanterre-2 », c’est le tandem de Camille Bedin et Guillaume Boudy de la « Majorité départementale » qui arrive en tête avec 41,98 % des voix, là aussi loin devant les six autres listes dont celle de la République en Marche de Mélanie Blanchetot et Pascal Gentil (17,06 %) qui se qualifie*. Dans ce canton aussi très peu d’électeurs (31,99 %) se sont présentés aux urnes.

Le second tour de l’élection départementale se déroulera le dimanche 27 juin.

*Pouvait se présenter au second tour, tout candidat ayant obtenu au premier tour un nombre de voix égal à au moins 12,5 % des inscrits.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles