5.5 C
Courbevoie
mardi 23 décembre 2025
- Publicité -

Municipales 2026 : le candidat insoumis Nicolas Huyghe va défier Raphaël Adam

Placé par son mentor Patrick Jarry, Raphaël Adam va devoir affronter l’Insoumis en mars prochain lors des élections municipales à Nanterre.

La gauche n’est pas unie à Nanterre. À la tête de la ville depuis le renoncement de Patrick Jarry en octobre 2023, Raphaël Adam (DVG) portera pour la première fois, en mars prochain, les couleurs de sa majorité. Mais l’élection pourrait ne pas être une simple formalité pour cet ancien cadre de la fonction publique, âgé de 38 ans.

La France Insoumise (LFI) va présenter une liste portée par Nicolas Huyghe face à celle de Raphaël Adam. L’Insoumis, âgé de 55 ans, promet de « faire mieux à Nanterre » avec une série de dix premières mesures. Ces « engagements » passent notamment par la mise en place de référendums d’initiative citoyenne (RIC) sur divers sujets locaux, un meilleur accès aux logements sociaux, mais aussi une accentuation de la transition écologique et une lutte contre les déserts médicaux. Nicolas Huyghe veut également « combattre les incivilités » avec une police municipale de proximité et des médiateurs formés.

« La France insoumise est largement représentée à Nanterre. Nous sommes la force de gauche la plus présente. Raphaël Adam ne propose pas de programme de rupture comme nous le voulons », confie Nicolas Huyghe, qui réside à Nanterre depuis 2011.

Cette confrontation avec la liste de Raphaël Adam fera-t-elle perdre la gauche, historiquement présente à Nanterre ? Nicolas Huyghe n’y croit pas vraiment. « La droite est divisée à Nanterre. Elle est très loin derrière », estime l’Insoumis, qui affirme avoir tendu la main aux autres forces de gauche nanterriennes, dont les écologistes.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles