24.9 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Sénatoriales 2023 : la droite et les centristes restent majoritaires dans le département

La liste conduite par Hervé Marseille, le chef de l'UDI, remporte les élections sénatoriales avec deux sièges au Palais du Luxembourg. De son côté, Les Républicains obtient également deux fauteuils.

Le Senat garde les couleurs de la droite dans les Hauts-de-Seine. Les sept sièges représentant le département des Hauts-de-Seine au Senat étaient remis en jeu ce dimanche lors de l’élection pour le renouvellement de la moitié de la chambre.

Divisée, la droite des Républicains obtient deux postes au Palais du Luxembourg. Tous deux sortant, Roger Karoutchi et Christine Lavarde sont ainsi réélus. Marie-Dominique Aeschlimann de la liste Divers droite sort victorieuse. Hervé Marseille qui a conduit la liste de l’UDI obtient un siège tout comme sa colistière Isabelle Florennes. De son côté la majorité présidentielle sauve l’honneur avec Xavier Iacovelli qui conserve son fauteuil de sénateur. Enfin Pierre Ouzoulias garde son poste de sénateur avec la liste de l’Union de la Gauche. La France Insoumise et le Rassemblement National n’ont obtenu aucun siège.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles