15.5 C
Courbevoie
dimanche 19 mai 2024
- Publicité -

L’école Digital College fait de « La Fabrique » son nouveau campus

L’immeuble entièrement rénové accueillera à la rentrée prochaine le campus de l’école Digital College.

L’immeuble « La Fabrique » va abriter le nouveau campus de l’école Digital College, a annoncé son propriétaire, Swiss Life Asset Managers France pour le compte de l’OPCI SwissLife ESG Dynapierre.

Les 3 500 mètres carrés de ce petit immeuble viendront accueillir à la rentrée 2023 les élèves de l’école Digital College et ceux du Metaverse College, actuellement installés à la Grande Arche, au sein des locaux de son groupe, le Collège de Paris.

Situé à quelques pas de la préfecture des Hauts-de-Seine, au 10-12 rue des Trois Fontanot à Nanterre, l’immeuble « La Fabrique » a été acquis dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) en 2020 pour le compte de l’OPCI SwissLife ESG Dynapierre labellisé ISR.

L’immeuble construit dans les années 80, a fait l’objet d’une restructuration « haut de gamme en phase avec les objectifs ESG du fonds », afin de créer un ensemble immobilier « vertueux sur les aspects environnementaux et de confort pour les usagers notamment ». Rebaptisé « La Fabrique », l’immeuble embarque désormais des espaces de convivialité et de partage (café, salle de sport, terrasses végétalisées et aménagées…) pensé « pour favoriser l’intelligence collective ».

« La conception et le fonctionnement de « La Fabrique » témoignent de la qualité d’un engagement responsable et durable, attesté par les certifications et labels suivants : HQE Performant, BREEAM Very Good, WiredScore Silver et Well Silver », indique Swiss Life Asset Managers France. Dans sa démarche ISR encadrée par le label, l’OPCI SwissLife ESG Dynapierre suit une approche « Best in progress », qui consiste à mettre en place des plans d’amélioration des caractéristiques ESG de son patrimoine immobilier, afin d’augmenter sa notation en continu.

Pour la signature de ce bail de douze ans ferme, Swiss Life Asset Managers France a été accompagnée par BNP Paribas Immobilier, par les cabinets d’avocat SBKG et Associés et VLD Avocats ainsi que par la société Artélia.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles