3.4 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

L’IÉSEG et l’ICN Business School vont s’installer dans les Collines de l’Arche

Les deux écoles de commerces concurrentes vont s’installer à la rentrée dans un bâtiment des Collines de l’Arche délaissé par WeWork.

« C’est un pur hasard », glisse la directrice de l’ICN Business School, Florence Legros. Et pour cause son école de commerce implantée au cœur du Cnit depuis 2018 va déménager à quelques pas de là, au sein des Collines de l’Arche, là même où une autre grande école de commerce va s’installer. L’école viendra occuper près de 8 000 mètres carrés dans un bâtiment de 13 800 mètres carrés initialement prévue pour WeWork dans le complexe des Collines de l’Arche qui développe environ 70 000 mètres carrés.

Dès la rentrée prochaine ce sont quelques 500 étudiants qui investiront ces nouveaux locaux équipés d’une vingtaine de salle de cours réparties sur neuf niveaux. « Le Cnit est devenu trop petit. Je voulais que l’on reste sur le haut de la dalle », confie Florence Legros. Entièrement rénové par WeWork, le bâtiment des Collines a été une belle occasion pour l’école fondée en 1905 à Nancy et devenue privée un siècle plus tard. D’autant que l’ICN Business School ambitionne de grandir très vite en passant de 500 étudiants à 1 200 d’ici trois à quatre ans.

Un bâtiment que l’ICN Business School va partager avec une autre grande école de commerce française, l’IÉSEG. Les deux écoles seront toutefois dans des locaux indépendants. Présente depuis 2009 à La Défense, l’IÉSEG va une nouvelle fois étendre son campus. En plus des 6 000 mètres carrés de locaux implantés dans le socle de la Grande Arche et des 2 500 mètres carrés dans la paroi Nord de l’Arche ainsi que son bâtiment de 8 000 mètres carrés localisé près de la Paris La Défense Arena, l’IÉSEG va occuper dès septembre prochain 6 200 mètres carrés dans l’immeuble des Collines de l’Arche.

« Avec Les Collines de l’Arche, l’extension du campus de La Défense s’inscrit dans la stratégie globale de développement immobilier de l’IÉSEG, qui poursuit en parallèle la rénovation et l’extension de son campus historique de Lille (4 600 mètres carrés rénovés et 4 100 mètres carrés créés), baptisé le village IÉSEG et l’acquisition et la requalification d’un immeuble complet de bureau (12 000 mètres carrés) au cœur du quartier Vauban, à Lille également », indique l’IÉSEG.

« En se dotant ainsi, sur ses deux campus de Lille (à terme, près de 30 000 mètres carrés) et de Paris La Défense (22 700 mètres carrés), d’espaces d’apprentissage et de vie flexibles et fonctionnels, équipés des dernières technologies proposant des solutions d’enseignement immersives, en physique comme en distanciel, l’IÉSEG continue d’améliorer la qualité de ses infrastructures au service de ses étudiants, de ses professeurs et équipes administratives, comme de l’ensemble de son écosystème pour proposer une expérience de qualité et favoriser l’engagement de chacun dans son apprentissage », rajoute l’école de commerce née à Lille en 1964.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles