6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

L’IÉSEG remporte les « Responsible Business Education Awards » et lance le « International Triple Bachelor in Business »

La management school qui vient de remporter les « Responsible Business Education Awards » du Financial Times va lancer avec HEC Montréal et Rabat BS le « International Triple Bachelor in Business ».

Alors que l’IÉSEG fête cette année son soixantième anniversaire, l’actualité de l’école largement implantée à La Défense avec son grand campus réparti sur trois adresses est déjà très riche en ce début d’année.

En remportant la catégorie « Best Overall Schools » des « Responsible Business Education Awards » et en faisant partie des écoles finalistes dans la catégorie « Best Responsible Teaching Resources » pour son initiative Transition 2026, le Financial Times a récompensé l’engagement de l’IÉSEG sur les questions d’impact social et environnemental à tous les niveaux de l’organisation et dans toutes les activités, ainsi que l’engagement de l’ensemble du personnel, des étudiants, des anciens élèves et des autres parties prenantes dans la conduite du changement au sein de l’organisation.

« Être lauréat du Trophée ‘Best Overall School’ et faire parmi des finalistes du Trophée des ‘Meilleures Ressources d’Enseignement Responsable’ est une grande reconnaissance des efforts déployés par chaque membre de l’IÉSEG pour mieux intégrer l’impact social et environnemental dans tout ce que nous entreprenons », se sont réjouis Caroline Roussel, directrice générale de l’IÉSEG, et Maria Castillo, directrice de l’Impact Social et Environnemental de l’IÉSEG.

L’IÉSEG, HEC Montréal et Rabat Business School ont par ailleurs décidé de lancer ensemble l’« International Triple Bachelor in Business ». Il ouvrira officiellement en septembre 2024.
Ce programme de 240 ECTS, unique en son genre, a pour vocation de former les étudiants au monde des affaires à l’international. Que ce soit en marketing, finance, comptabilité, ressources humaines, stratégie, entrepreneuriat ou encore en gestion des opérations, les étudiants suivront un cursus généraliste durant les trois premières années, avant de se spécialiser lors de la quatrième et dernière année. Après une période de stage obligatoire, les étudiants se verront alors diplômés des trois institutions.

Enfin l’IÉSEG annonce renforcer ses partenariats en Afrique en lançant un programme intégré avec la Prépa Saint-Jean à Douala. « L’objectif de l’IÉSEG a toujours été de s’inscrire, avec ses partenaires africains, dans une démarche de co-construction pour proposer des parcours académiques de qualité qui répondent aux réalités locales tout en offrant aux étudiants une ouverture à l’international », indique l’école née en 1964 à Lille. En 2022, l’IÉSEG a ainsi signé un partenariat engageant avec la Prépa Saint-Jean, Institut Privé d’Enseignement Supérieur située à Douala (Cameroun). Un programme intégré a ainsi été ouvert afin de faciliter l’admission et l’intégration des étudiants camerounais au sein de l’IÉSEG. Soixante-et-un étudiants ont rejoint la première promotion de ce programme en septembre 2022 et cinquante-neuf autres l’ont rejointe en septembre 2023. « Les premiers étudiants issus de la Prépa Saint-Jean arriveront donc à l’IÉSEG dès septembre 2024 », précise l’IÉSEG.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles