8.1 C
Courbevoie
mardi 5 novembre 2024
- Publicité -

A Courbevoie les ramasseurs des gros encombrants d’Ourry se mettent en grève

Les bacs pour les gros encombrants pourraient déborder dans les prochains jours à Courbevoie et notamment dans la partie de La Défense intégrée à la ville. Ce possible futur désagrément est dû à un appel à la grève lancé par la CGT au sein de la société Ourry qui a la charge de la collecte des gros encombrants une fois par semaine à Courbevoie. L’organisation syndicale entend réclamer une augmentation du salaire de base de 3 % pour toutes les catégories socio professionnelles, dénonçant un gel des rémunérations depuis deux ans.

En outre la CGT souhaite également voir aboutir des moyens « humains et matériels » supplémentaires, légalité des primes, plus de moyens pour les formations et l’évolution de carrière, la reconnaissance de leur pénibilité, l’arrêt « des mesures discriminatoires » contre les salariés ou encore la mise en conformité des sites.

Le ramassage des ordures ainsi que le nettoyage des rues qui est opéré par Europe Services Voirie (ESV) à Courbevoie ne sera en revanche pas affecté.

Dans la région parisienne, la société Ourry assure la collecte des poubelles de plusieurs collectivités dont les villes de Boulogne-Billancourt, le territoire Est Ensemble en Seine-Saint-Denis mais aussi la communauté Seine-Essonne.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles