13.8 C
Courbevoie
dimanche 19 mai 2024
- Publicité -

Le rappeur américain Yung LB placé en garde à vue à La Défense pour blanchiment et usage de stupéfiants

Le rappeur Yung LB a été interpellé avec près de 200 grammes de cannabis et une importante somme d’argent en espèces à la sortie de la Paris La Défense Arena.

Une sortie de concert qui les a tout droit conduits dans une cellule du commissariat de La Défense. Le rappeur américain Yung LB, son styliste et son cameraman ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi à La Défense pour des accusations de blanchiment d’argent et d’usage de stupéfiants.

C’est vers 23h30 mercredi dernier alors que les trois américains sortaient de la Paris la Défense Arena où ils avaient assisté au concert de Pink que les policiers leurs sont tombés dessus. Les forces de l’ordre ont remarqué leurs tenues exubérantes, ce qui a suscité leur attention et entraîné un contrôle, relate Le Parisien. Environ 200 grammes d’herbe de cannabis et 45 000 dollars en espèces ont été découverts.

La prolongation de 24 heures n’a pas plu à l’avocat des suspects, Me Steeve Ruben. Selon lui, ses clients ne possédaient que des sachets de CBD, une substance légale, et avaient le droit d’avoir de l’argent liquide sur eux. « Mes clients savaient parfaitement que l’usage de cannabis est interdit en France. Ils n’avaient sur eux que des sachets de CBD, assure leur conseil. Et ils avaient parfaitement le droit d’avoir cet argent dans leurs poches. J’estime qu’il est insupportable que cette mesure de garde à vue ait été prolongée », a-t-il indiqué au Parisien.

Des arguments qui n’ont pas convaincu le parquet de Nanterre qui a décidé vendredi de convoquer le rappeur et un autre suspect devant la douzième chambre correctionnelle le 8 février 2024. Les chefs d’accusation retenus contre eux incluent le transport, la détention et l’acquisition de stupéfiants, ainsi que le transfert non déclaré d’argent liquide d’un montant d’au moins 10 000 euros, effectué vers ou depuis un autre pays. Le troisième suspect a reçu une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants, accompagnée d’une amende correspondant à la somme d’argent qu’il avait sur lui.

Yung LB est un rappeur vivant à Los Angeles, d’origine tongienne. Son travail artistique est influencé par son environnement urbain et la communauté polynésienne. Il a sorti un album et bénéficie d’une certaine popularité sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles