Nanterre est une nouvelle fois au cœur de la violence. Quatre établissements scolaires de Nanterre ont été soumis à un confinement ce jeudi, en milieu d’après-midi, relate Actu.fr. D’après le site d’information qui cite une source proche de l’affaire, une altercation sans faire de victime a éclaté entre deux élèves et un individu armé d’un couteau devant le collège Paul Éluard. L’individu aurait pris la fuite, entraînant ainsi le confinement de quatre écoles voisines, qui a pris fin à 16h30.
L’alerte a concerné non seulement le collège Paul Éluard, mais également l’école maternelle Robespierre, ainsi que les écoles primaires Elsa Triolet et Pablo Picasso, toutes localisées aux abords du Parc André-Malraux dans la commune.
Les raisons de l’altercation restent floues, mais pourraient être liées à un trafic de drogue qui gangrène la vie des habitants du quartier du Parc Sud où se trouve la cité Pablo Picasso et leurs fameuses tours Nuages. Il y a quelques jours, les policiers avaient retrouvé plusieurs armes dans un logement de la cité peu de temps après une affaire de fusillade.