8.8 C
Courbevoie
mercredi 28 février 2024
- Publicité -

De la prison ferme pour trois hommes impliqués dans un trafic de stupéfiants à Pablo Picasso

Appréhendés lors d'une opération policière déclenchée à la suite de tirs d'arme automatique survenus le 6 janvier dernier, trois individus ont été condamnés à de la prison ferme.

La justice a marqué un petit point dans lutte contre les trafics de drogue à Pablo Picasso. Trois hommes ont écopé en comparution immédiate de peines de prison ferme d’une durée d’un à un an et demi, vendredi dernier par le tribunal de Nanterre, relate Le Parisien. Ces condamnations font suite à une descente de police dans ce quartier chaud de Nanterre, connu pour ses trafics de drogues.

Après une série de tirs à l’arme automatique survenue allée des Demoiselles d’Avignon le 6 janvier dernier, les policiers étaient intervenus au pied des emblématiques tours Aillaud à Nanterre. Si le ou les auteurs des tirs n’ayant causé aucune victime n’ont toujours pas été retrouvés, des dealers avaient en revanche été arrêtés dans la foulée.

Un individu avait été pris en possession d’un sachet de résine de cannabis et de quelques grammes de cocaïne. La seconde personne avait été arrêtée à proximité du point de vente de drogue. Enfin, le troisième dealer avait, quant à lui, été interpellé directement dans un appartement utilisé comme lieu de stockage. En plus du matériel d’emballage et des talkies-walkies, les policiers ont saisi, lors de cette descente, 500 grammes de résine, 150 grammes d’herbe et 111 grammes d’ecstasy.

Si les juges de Nanterre ont assorti les peines prononcées de périodes de sursis probatoire, ils ont néanmoins émis un mandat de dépôt pour les trois prévenus, comme le précise Le Parisien.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles