5.6 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

L’École supérieure de la banque propose des centaines de postes dans les banques d’Île-de-France

L’École supérieure de la banque organise deux jobs dating entièrement à distance afin de pourvoir les près de 570 postes en alternance ouverts, pour les prochaines rentrées de mars et octobre.

Les agences bancaires ont beau fermer les unes après les autres un peu partout en France, le secteur continue de recruter. L’École Supérieure de la Banque (ESBanque), dont l’un de ses campus est localisé dans la tour Atlantique à La Défense va organiser deux jobs dating « entièrement à distance » afin de pourvoir les près de 570 postes en alternance ouverts, pour les prochaines rentrées de mars et octobre 2022, dans les établissements bancaires partenaires d’Ile-de-France. « Sont concernés les candidats, futurs alternants, ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé », indique l’ESBanque.

L’ESBanque est implantée à Argenteuil, Cergy, Créteil, Évry, Gennevilliers, Malakoff, Paris, Saint-Quentin en Yvelines, Versailles, Villeneuve-la-Garenne, Villetaneuse, Nanterre et La Défense. « Les offres concernent toute la région et ne sont pas circonscrites aux lieux où est implantée l’école », précise l’école.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Ile-de-France, chaque année, nos établissements financiers partenaires recrutent près de 570 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de L’ESBanque. L’École Supérieure de la Banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain », confie Nathalie Picard, déléguée régionale.

Les candidats qui auront déposé leur dossier à l’une des formations de L’ESBanque seront invités à participer au job dating et pourront rencontrer les établissements financiers d’Ile-de-France qui recrutent. Ils pourront également bénéficier, gratuitement et sur demande, de séances de coaching animées par des professionnels afin de préparer CV, lettre de motivation et entretiens.

Une fois son dossier éligible, le candidat recevra une invitation, à partir de quinze jours avant l’événement. Il pourra alors découvrir, sur la plateforme de jobs dating virtuels, les établissements participants, leurs offres par villes et formations, et ainsi proposer son CV pour obtenir des entretiens de recrutement le jour de l’événement.

Sur les 10 000 alternants que compte le secteur bancaire -tous métiers confondus- L’École Supérieure de la Banque revendique en former près de la moitié. « L’ESBanque joue ainsi un rôle actif dans la préparation des futurs banquiers aux métiers d’avenir dont les 2 800 intervenants sont tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration nationale dans l’emploi à l’issue du cursus, de l’ordre de 87 % chaque année (hors poursuite d’études) », rajoute l’ESBanque.

Pour participer aux jobs dating du 17 et 18 mars et/ou du 15 et 16 avril, il est « impératif » de déposer sa candidature sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles