13.8 C
Courbevoie
mardi 24 mai 2022
- Publicité -

L’EMLV lance le MOOC « Maths : les essentiels pour réussir en école de commerce »

Le Pôle Léonard de Vinci vient de lancer le MOOC « Maths : les essentiels pour réussir en école de commerce ».

Un nouveau MOOC dédié aux mathématiques en école de commerce. Le Pôle Léonard de Vinci créée le MOOC « Maths : les essentiels pour réussir en école de commerce », visible sur FUN MOOC et qui débutera le 16 mai 2022. Il s’adresse aux étudiants, bacheliers, toute personne souhaitant se préparer à des études en école de commerce où de nombreuses matières reposent sur les mathématiques (comptabilité, finance, marketing, méthodologie de la recherche, etc.) ainsi qu’à tous ceux désirant se remettre à niveau en mathématiques.

« Les mathématiques sont souvent source de difficultés pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Ce MOOC permettra d’étudier les notions mathématiques indispensables pour une entrée en école de commerce et de management, ainsi que de réviser les épreuves du baccalauréat pour un bachelier », indique le pôle universitaire.

« À la suite de la réforme du BAC, les étudiants qui entrent dans le supérieur manquent souvent des compétences et connaissances indispensables en mathématiques pour aborder sereinement leurs études. Ce constat, issu des retours d’expériences des enseignants et des étudiants eux-mêmes, a conduit l’EMLV à proposer un MOOC, pratique, utile et contextualisé aux matières enseignées en écoles de commerce. Accessible à tous, ce MOOC, permet aux bacheliers de réviser leurs épreuves, et aux étudiants de se mettre à niveau en maths pour compléter leur formation », déclare dans un communiqué Cora Beck, directrice département Innovation & Pédagogies digitales du Pôle Léonard de Vinci.

Les enseignants des disciplines majeures du programme Grande Ecole de l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) ont sélectionné les douze notions mathématiques essentielles à maîtriser lors des cinq années d’école de commerce, qui sont notamment les fractions, le produit en croix, les pourcentages, les variations et pourcentages ou encore les fonctions affines.

Ce MOOC promet de combiner des vidéos courtes, illustrant les concepts, des résumés, des exercices d’application pour approfondir les notions apprises et un quiz par thématique afin de valider les connaissances.

Le MOOC de quinze heures, débutera le lundi 16 mai et finira le vendredi 16 décembre 2022. Il sera disponible en accès libre et gratuit. Pour s’inscrire, c’est ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles