3 C
Courbevoie
samedi 3 décembre 2022
- Publicité -

Omnes Education ouvre son campus géant à La Défense

L’opérateur privé d’enseignement supérieur européen a ouvert en cette rentrée de septembre un nouveau campus au cœur du quartier d’affaires.

L’enseignement supérieur continue de s’imposer dans le quartier d’affaires de La Défense. Omnes Education a ouvert en cette rentrée de septembre son nouveau campus à La Défense. Implanté dans l’ensemble Cœur Défense, le plus gros complexe immobilier d’Europe, ce campus se développe sur 13 500 mètres dans l’un des trois bâtiments de huit étages accolés aux deux tours siamoises.

Le campus Omnes Education se développe sur 13 500 mètres carrés – Defense-92.fr

Le campus intègre cinq écoles du groupe Omnes Education, l’ESCE (Grande Ecole de commerce international), l’HEIP (Hautes Études Internationales et Politiques créée en 1899), le CEDS (Centre d’Études Diplomatiques & Stratégiques), l’IFG Executive Education (pôle dédié à la formation exécutive tout au long de la vie) et les MSc Finance, soit plus de 3 500 élèves. « Le campus est complètement opérationnel et il fonctionne maintenant à plein régime », a indiqué Mathias Emmerich, le président exécutif d’Omnes Education.

Le campus Omnes Education dispose d’une cinquantaine de salle de cours allant de trente à cinquante places ainsi que huit amphithéâtres – Defense-92.fr

Entièrement modernisé le bâtiment dispose d’une cinquantaine de salle de cours allant de trente à cinquante places ainsi que huit amphithéâtres (trois de 150 places et huit de 80 places). L’immeuble est surplombé d’un beau rooftop qui avait d’ailleurs nécessité une opération d’héliportage au printemps dernier.

« Le Campus Cœur Défense offre un environnement qualitatif et adapté aux apprentissages marqués par la digitalisation, la collaboration et l’interdisciplinarité entre les cursus des écoles », précise Omnes Education pour qui « le temps où l’organisation des espaces se résumait à des salles en enfilade et des amphithéâtres est révolu ».

Le campus intègre cinq écoles du groupe Omnes Education – Defense-92.fr

Implanté dans de nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Lyon et Chambéry, Omnes Education est également présent dans plusieurs villes européennes dont Madrid, Londres, Munich et Genève. Le groupe est également installé à Abidjan et San Francisco. Omnes accueille près de 40 000 étudiants dont 15 000 alternants. Le groupe emploie actuellement 91 professeurs permanents dans l’ensemble de ses campus et collabore avec 120 autres enseignants et chercheurs.

Le campus Omnes Education dispose d’un rooftop – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles