3.7 C
Courbevoie
samedi 28 janvier 2023
- Publicité -

Quarante postes à pourvoir dans les banques d’Île-de-France avec l’ESbanque

Une quarantaine de postes sont à pourvoir au sein des deux banques partenaires de l’École supérieure de la banque.

L’École supérieure de la banque a annoncé l’ouverture d’un groupe « Bachelor Banque Omnicanal » (bac +3) en Île-de-France pour la rentrée décalée de 2023. Une quarantaine de postes sont à pourvoir au sein des deux banques partenaires de l’École supérieure de la banque, la Caisse d’Épargne Ile-de-France et la Banque Populaire Val de France.

Grâce à cette rentrée décalée, les étudiants en reconversion ou en mobilité actuellement diplômés d’un bac +2, ayant un niveau bac +2 avec plus de trois ans d’expérience dans la relation client, ou un niveau bac et plus de huit ans d’expérience en relation client peuvent candidater sans attendre les rentrées de septembre.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Ile-de-France, chaque année, nos établissements financiers partenaires recrutent près de 700 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de L’ESBanque. L’École supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain », explique Nathalie Picard, déléguée régionale Ile-de-France.

D’une durée de douze mois, le Bachelor « banque Omnicanal » permet l’acquisition d’un ensemble de compétences réparties en trois blocs : Développer la relation client dans un environnement bancaire omnicanal ; construire et proposer des solutions de banque-assurance adaptées aux besoins client et développer le portefeuille client et gérer les risques bancaires dans un environnement règlementé.

L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.). Le groupe détient plusieurs campus dont un dans la tour Atlantique à La Défense et un autre à Nanterre, le long des Terrasses.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles