17.2 C
Courbevoie
jeudi 18 juillet 2024
- Publicité -

L’hôtel Mercure de Paris La Défense a retrouvé ses touristes d’affaires et de loisirs

Durement impacté par la pandémie du Coronavirus, l’hôtel Mercure du quartier d’affaires attire de nouveau les touristes d’affaires et de loisirs.

Après deux années de pandémie, l’hôtel Mercure de Paris La Défense a retrouvé une grande partie de ses nombreux touristes d’affaires et de loisirs. Situé à Courbevoie, dans le secteur de Charras, à quelques centaines de mètres du quartier d’affaires de La Défense, l’hôtel quatre étoiles a accueilli l’année dernière 137 530 touristes (dont 90 755 pour les loisirs) contre 158 885 (dont 102 004 pour les loisirs) en 2019. Alors que le taux moyen d’occupation était de 58,6 % en 2019, il est passé à 51,3 % en 2022.

Si l’établissement reçoit de nombreux groupes touristiques venant notamment d’Espagne, du Portugal, de l’Allemagne mais aussi de la Thaïlande, de l’Indonésie, de la Corée du Sud, du Brésil ou encore de l’Argentine, il mise aussi sur le tourisme d’affaires. C’est ainsi que l’an passé plus de 15 000 visiteurs ont assisté à près de 500 réunions, séminaires, événements professionnels et privés.

L’hôtel Mercure de La Défense totalise 507 chambres – DR

En plus de ses 507 chambres, dont 174 chambres « privilèges » et 5 suites (12 chambres accessibles PMR), l’établissement est doté de sept salles de réunion et de réception modulables, permettant d’organiser de la journée d’étude, au séminaire résidentiel. « Les prestations sur-mesure sont conçues pour recevoir de 5 à 200 personnes en simultané. Les espaces événementiels sont équipés des dernières technologies et bénéficient de la lumière du jour. L’hôtel possède également un parking de 45 places (payant) », indique l’hôtel dans un communiqué.

« L’hôtel Mercure bénéficie d’un emplacement stratégique pour les séjours et rendez-vous business mais il se situe également à quelques encablures du centre de Paris. Les adeptes du ‘bleisure’ joindront l’utile à l’agréable et pourront facilement et rapidement visiter les plus beaux sites de la capitale », promet l’hôtel propriété du groupe Accor.

Pour le confort, l’hôtel Mercure dispose d’un restaurant « Vingko » dirigé par le chef Patrick Kappler ainsi que d’un bar rooftop offrant une vue panoramique sur La Défense, Paris et sa tour Eiffel. L’hôtel est également équipé d’une salle de fitness.

L’hôtel est doté de sept salles de réunion et de réception modulables – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles