19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Axa IM Alts achève la construction d’Altiplano

Le gestionnaire d’actifs a annoncé la fin des travaux de rénovation du vieil immeuble PB10, devenu Altiplano.

Symbole de l’architecture des années 80, le vieil immeuble PB10 a laissé sa place à Altiplano à l’issue d’une longue rénovation de trois bonnes années. Dans un communiqué, Axa IM Alts a annoncé l’achèvement des travaux de son immeuble situé dans le quartier Villon.

Décrit comme « durable » par son propriétaire, Altiplano et ses 37 000 mètres carrés ont séduit Enedis qui y installera ses équipes en août. Le distributeur français d’électricité sera rejoint au début de l’année prochaine par Suez qui quittera la tour CB21, permettant ainsi à Axa IM Alts de remplir Altiplano à 90 %.

Pour Axa IM Alts, Altiplano « ouvre la voie à un mode de travail plus interconnecté entre les hommes et la nature ». Les futurs occupants de l’immeuble auront accès à 6 000 mètres carrés d’espaces extérieurs, dont un rooftop privé de 2 000 mètres carrés, ainsi qu’à 6 000 mètres carrés d’espaces « de vie et d’échanges supplémentaires » comprenant un auditorium, des espaces de détente, un business café, une brasserie et un espace de réparation de vélos.

Chacun des huit étages d’Altiplano offre un accès à l’espace extérieur à la verdure, une caractéristique unique parmi les immeubles de bureaux à La Défense. « Altiplano a été imaginé pour connecter les personnes aux moyens de transport ‘soft’ et aux éléments naturels, montrant ainsi une nouvelle façon de vivre et de travailler à La Défense », détaille le communiqué.

« Depuis ses débuts, Altiplano a été conçu selon les normes ESG les plus strictes, visant à réduire la consommation d’énergie de l’immeuble de 50 % par rapport à l’ancien bâtiment, à un taux qui devrait être 2,5 fois inférieur à la moyenne des immeubles de La Défense », assure Axa IM Alts. Avec Altiplano, le bilan carbone est « inférieur de 50 % à celui d’un immeuble neuf en France », assure le propriétaire de l’immeuble qui voit dans son projet « une nouvelle ambition pour l’immobilier à Paris La Défense ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles