17.2 C
Courbevoie
dimanche 26 mai 2024
- Publicité -

BNP Paribas Immobilier Promotion cède en Vefa à Allianz Trade l’immeuble Inspire

Le premier immeuble conçu en structure et ossature bois au cœur de La Défense, vient d’être vendu par BNP Paribas Immobilier Promotion, dans le cadre d’une Vefa, à Allianz Trade.

Tout juste commencé et déjà vendu. BNP Paribas Immobilier Promotion a annoncé avoir cédé en Vefa son immeuble Inspire à Allianz Trade (anciennement Euler Hermes), sans révéler le montant de la transaction.

Imaginé par l’agence d’architecture Bechu & Associés -à l’origine de la tour D2- et réalisé par les équipes de BNP Paribas Immobilier Promotion, l’immeuble Inspire est un nouveau programme immobilier situé aux portes de La Défense, du côté de Puteaux, le long de la rue Arago.

Inspire et ses 22 300 mètres carrés – dont 19 500 mètres carrés de bureaux- s’articulera autour d’une monumentale verrière dominant un vaste atrium. Le sommet de l’immeuble comptant sept étages accueillera un rooftop de 2 500 mètres carrés aménagé d’un jardin.

Se voulant tournée vers « le bien-être des utilisateurs » en mettant à leur disposition des espaces « valorisants et végétalisés, des lieux de convivialité et de larges escaliers ouverts sur un atrium toute hauteur baignée de lumière », Inspire se distinguera par son ossature en bois.

Les futurs occupants pourront profiter d’un restaurant d’entreprise en duplex, d’un jardin et d’une terrasse extérieure végétalisée complètant cette offre de services. Dans le lobby, « imaginé pour travailler autrement », les occupants pourront bénéficier également d’une offre de snacking, d’un Juice Bar et d’un fitness.

« Nous accompagnons les territoires et travaillons au développement de projets urbains innovants pour préfigurer la ville durable de demain. Inspire, illustre parfaitement cette volonté. Dès sa conception, le parti pris a été de réduire l’impact carbone du bâtiment avec l’utilisation du bois issu de forêts éco-gérées, de lutter contre les îlots de chaleur avec la création d’espaces verts et de participer à la vie du quartier. Ces convictions ainsi que les performances de l’immeuble ont séduit Allianz Trade, un client de renom, confirmant ainsi la pertinence de nos choix conceptuels et constructifs », se félicite Olivier Bokobza, président de BNP Paribas Immobilier Promotion.

L’immeuble Inspire sera livré à la mi 2025. La construction, réalisée en corps d’état séparés, a été lancée au printemps 2022, à la suite des travaux de démolition de l’ancienne tour Metropole.

Et selon nos informations, Allianz Trade ne sera pas que propriétaire de cet immeuble flambant neuf, mais aussi occupant. L’entreprise rachetée en 2018 par l’assureur Allianz quittera alors la tour First qu’elle occupe depuis une dizaine d’années pour y installer ses équipes. Contacté, Allianz Trade, ne confirme, ni infirme cette installation à venir.

Dans cette transaction Allianz Trade était conseillée par Allianz Real Estate, Colliers, Lazard Immobilier (Gilles Betthaeuser), ORFEO développement, Gide (Antoine Mary) et l’étude notariale Baum. BNP Paribas Immobilier Promotion était conseillée par BNP Paribas Real Estate, White & Case (Franck Peter), Lacourte Raquin Tatar (Vincent Guinot) et l’étude notariale Thibierge.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles