5.5 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

Cellnex apporte une meilleure connectivité mobile aux tours Alto et Emblem

Cellnex à travers sa filiale Springbok Mobility, spécialiste de la connectivité mobile indoor, vient d’annoncer le déploiement de sa solution de connectivité « Mobile Inside » pour deux tours du quartier d’affaires.

Des tours toujours mieux connectées. L’entreprise espagnole Cellnex Telecom spécialisée dans les infrastructures de télécommunication, à travers sa filiale Springbok Mobility, experte de la connectivité mobile indoor, vient d’annoncer le déploiement de sa solution de connectivité « Mobile Inside » dans la nouvelle tour Alto (51 000 mètres carrés de bureaux et services) et la tour Emblem (29 000 mètres carrés de bureaux), entièrement rénovée. Un déploiement opéré pour le compte de leurs investisseurs respectifs LaSalle Investment Management pour la tour Alto et RedTree Capital pour la tour Emblem.

« A l’heure où tous les professionnels de l’immobilier de bureaux cherchent à proposer des immeubles performants à leurs clients, la connectivité mobile est devenue un must have, assure Thierry Mari, le directeur de Springbok Mobility. La question intervient désormais dès le lancement du projet que ce soit pour de la construction ou pour de la rénovation avec comme objectif de livrer un immeuble et des bureaux où la connectivité est totale et pour tout le monde : pour les salariés des entreprises installées dans les tours mais aussi pour les personnes de passage : consultants, clients ou partenaires ».

Avec son offre « Mobile Inside », système d’antennes distribuées (DAS), Springbok Mobility promet de garantir une connectivité à tous les réseaux mobiles et des débits data de qualité, en phase avec les attentes des entreprises qui occupent les bureaux. Mobile Inside permet également aux propriétaires de garantir une hyper connectivité mobile « parfaitement agnostique » et neutre au regard des technologies et des opérateurs capables de répondre à tous les besoins des entreprises en termes de services mobiles.

« Dans les tours Alto et Emblem comme sur tous les sites où nous intervenons, quel que soit l’opérateur, la qualité de la couverture mobile reste donc totale et identique », ajoute Thierry Mari.

Des solutions qui ont donc convaincu les deux propriétaires de ces tours du quartier d’affaires. « Très attentifs à procurer à nos locataires des espaces qui leur permettent d’exercer leurs activités dans des conditions idéales, nous avons retenu Springbok Mobility pour offrir aux usagers d’Alto une réelle mobilité au sein de la tour. Dans ces nouveaux lieux dédiés aux entreprises, chacun doit pouvoir, sans contrainte et avec l’assurance de pouvoir se connecter facilement au réseau de son choix, travailler où il le souhaite : dans un espace individuel, des lieux partagés ou sur les terrasses », affirme David Machut, le directeur Asset Management chez LaSalle Investment Management. Et pour Agnès Defix, Managing Director-Asset Management de RedTree Capital « le déploiement des infrastructures de Springbok Mobility s’insère complètement dans le positionnement Smart Building d’Emblem et l’ambition d’offrir aux utilisateurs des services innovants pour une expérience humaine inédite à La Défense ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles