10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

La tour Alto s’est trouvée deux nouveaux locataires

Peu à peu la nouvelle tour du quartier d’affaires continue de se remplir de locataires. LaSalle Investment Management a annoncé avoir signé deux baux pour la tour Alto.

« La stratégie de commercialisation adoptée pour Alto continue de porter ses fruits », se félicite dans un communiqué LaSalle Investment Management, le gestionnaire d’actifs de la tour Alto pour une filiale de Tamweelview European Holdings détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA). La tour aux 3 800 écailles de verre –récemment grimpée par Alain Robert, le Spiderman français– vient d’attirer deux nouvelles entreprises après les arrivées récentes de Fujitsu, WMH, Médiaperformances et BNP Paribas Real Estate Property Management.

Au début de l’année prochaine, l’éditeur de logiciels allemand Software AG, actuellement logé dans la tour Europlaza installera ses soixante-dix salariés français sur 789 mètres carrés, dans une partie du dix-neuvième étage.

Puis en mai 2022, la mutuelle française B2V installée depuis la fin 2015 juste en face d’Alto, dans l’immeuble des Miroirs -un ensemble qui sera bientôt détruit dans le cadre d’un vaste projet immobilier-, transférera son siège social sur quatre niveaux du building, afin d’y occuper 5 582 mètres carrés. Les quelques 350 collaborateurs de l’entreprise s’établiront du huitième au onzième étage de l’édifice.

« Grâce à ces nouvelles signatures, ce sont plus de 12 200 mètres carrés qui ont été commercialisés au sein d’Alto au cours de ces derniers mois. Sa conception, parfaitement adaptée aux nouveaux usages sur le lieu de travail, combinée aux solutions que nous offrons, nous permettent de capter à la fois des recherches locatives émanant de sociétés déjà basées à Paris La Défense (ou dans sa proximité immédiate) comme d’acteurs qui en sont, jusqu’à présent, géographiquement plus éloignés », confie Beverley Kilbride, présidente de LaSalle France.

Ces deux nouvelles signatures se sont concrétisées grâce au concours de CBRE. Pour la négociation des baux, LaSalle était conseillée par le cabinet Allen & Overy, précise LaSalle Investment Management.

Offrant une surface de 51 000 mètres carrés pour trente-huit étages, Alto est dotée de plusieurs restaurants et services dont un auditorium. Le gratte-ciel qui s’élève aux côtés de la tour First, en bordure du circulaire a été signé de l’agence IF Architectes.

Avec bientôt six entreprises sous son toit, la tour Alto affiche un taux d’occupation d’environ 30 %. La commercialisation des espaces de travail du building est assurée par BNP Paribas Real Estate et CBRE.

Par ailleurs l’espace commercial, situé sur la place Zaha Hadid qui offre 2 000 mètres carrés au pied d’Alto est désormais occupé par l’enseigne de restauration healthy Dubble.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles