16.2 C
Courbevoie
mercredi 22 mai 2024
- Publicité -

Colliers Global Investors France nouvel asset management de la tour Initiale

Colliers Global Investors France vient de se voir confier de nouvelles missions d’asset management d’actifs immobiliers, dont la tour Initiale de La Défense.

La plus ancienne des tours de La Défense change d’asset management. Colliers Global Investors (CGI) France vient de se voir confier de nouvelles missions d’asset management d’actifs immobiliers, dont la tour Initiale de La Défense.

Le gestionnaire d’investissement pilote désormais ce gratte-ciel érigé au milieu des années 60. Ce mandat lui a été confié par Crédit Agricole Assurances, Icade et Société Générale Assurances, les trois propriétaires du building.

« Amélioration continue de l’expérience utilisateur, identification des gisements de création de valeurs et accélération de la transition bas carbone sont les trois axes que CGI entend privilégier pour accroître l’attractivité de cet ensemble d’environ 31 000 mètres carrés situé à l’entrée du quartier d’affaires. Cette démarche s’accompagne aussi d’initiatives en faveur des usagers de la tour afin d’étoffer l’offre de services et les sensibiliser aux éco-gestes. », explique CGI dans un communiqué.

De quoi permettre à CGI de signer prochainement la charte de transition environnement de Paris La Défense, permettant à la tour Initiale d’atteindre depuis la fin de l’été, la première place provisoire dans le classement Cube La Défense avec près de 10 % d’économies d’énergie réalisées.

« Nous proposons aux investisseurs la conception de stratégies d’investissement et d’asset Management sur-mesure pour que leurs actifs se valorisent et se distinguent dans leur environnement concurrentiel. Plus que jamais, la notoriété d’une adresse est un facteur de valeur, certes immatérielle, qu’il convient d’intégrer lors de l’analyse d’un actif immobilier » confie Grégoire Deramecourt, directeur général de Colliers Global Investors France.

Multi-propriétaire, la tour Initiale est également occupée par de nombreux locataires dont DS Smith, Linkt, Planet, Tata Consultancy Services (TCS) ou encore Tarket. Rénovée à plusieurs reprises l’ancienne tour qui a abrité par le passé les sièges de RTE, Nexity et Hoechst Marion Roussel affiche quasiment complet ne disposant plus que de 3 000 mètres d’espaces vacants.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles