9.6 C
Courbevoie
vendredi 29 mars 2024
- Publicité -

Colliers signe l’aménagement du nouveau siège d’Elior dans la tour Egée

Arrivé à la fin août de l’année dernière dans la tour Egée, le nouveau siège du groupe Elior qui regroupe quelques 1 200 salariés a été signé par l’aménageur Colliers International.

« Face à une complexité importante due à la tour Egée construite en triangle, les équipes Colliers ont dû redoubler d’ingéniosité pour concevoir un plan type d’aménagement équitable et déclinable sur tous les étages en prenant en compte les contraintes dues au bâtiment » explique le spécialiste dans l’aménagement des bureaux. Pour ces nouveaux bureaux le leader français de la restauration collective a opté pour la tendance actuelle avec des bureaux en flex office et très peu de bureaux cloisonnés, -installés eux dans les parties étroites du bâtiment- pour « plus de proximité entre les équipes ». Au milieu de chaque plateau des seize niveaux, des cabines et bulles ont été aménagés pour permettre aux collaborateurs du groupe de s’isoler pour une réunion ou un coup de fil.

« Une place du village » ou un espace lounge déployé un étage sur deux

Les espaces communs ont été diversifiés pour créer des flux avec une « place du village » ou un espace lounge déployé un étage sur deux. Les collaborateurs peuvent passer d’un espace à l’autre pour se retrouver autour d’un café. Différentes typologies d’espaces leur sont ainsi proposées avec des tables hautes, des canapés ou encore des fauteuils lounge.

Côté décoration et ambiance architecturale, l’accent a été mis sur des matières naturelles, nobles avec des coloris bois et pelouse pour se démarquer de l’ambiance très citadine du quartier d’affaires de La Défense.

Particularité propre au métier d’Elior, un restaurant club de 120 mètres carrés  pouvant accueillir jusqu’à vingt-cinq couverts a été réalisé à l’étage de la direction du Groupe avec une vue imprenable sur Paris. La cuisine étant pilotée par les équipes du chef Alain Ducasse, le restaurant haut de gamme est à la disposition des membres de la direction et se veut comme une « vraie vitrine du savoir-faire » du groupe.

Les travaux d’aménagements qui ont duré sept mois ont mobilisé durant près d’un an architectes, chef de projet et pilotes travaux.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles