4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Gecina attire Onclusive et Avanquest dans son immeuble Adamas

Ces deux nouvelles installations permettent à la foncière de boucler la commercialisation de cet immeuble construit au début des années 2010.

L’année 2021 s’est bien terminée pour Gecina. La foncière cotée à la bourse de Paris a annoncé l’installation de deux nouvelles entreprises dans son immeuble Adamas développant une surface d’environ 10 000 mètres carrés.

La première c’est Onclusive, l’ancienne branche relations publiques et communications de Kantar Reputation Intelligence désormais filiale de Symphony Technology. L’entreprise a consenti un bail de 2 780 mètres carrés répartis sur deux niveaux. Les équipes parisiennes d’Onclusive, soit au total plus de 400 collaborateurs basés actuellement à Puteaux, s’installeront en février prochain dans Adamas. Dans cette transaction Onclusive a été conseillé par JLL.

Avanquest est le deuxième arrivant. L’éditeur français de logiciels, filiale de Claranova, installera dans le courant du premier trimestre son siège mondial sur 850 mètres carrés. Cela concernera une cinquante de personnes qui viendront du siège actuellement basé à La Garenne-Colombes.

« Ces signatures confirment la reprise de la dynamique locative sur La Défense pour des immeubles de premier plan », se félicite Valérie Britay, directrice générale adjointe en charge du pôle Bureaux.

Ces deux nouvelles signatures permettent ainsi à Gecina de boucler la commercialisation de son immeuble récemment rénové et passé sous sa marque YouFirst. Après avoir hébergé pour quelques semaines les équipes de TechnipFMC, Adams abrite GazelEnergie et bientôt le siège d’ISS.

Construit au début des années 2010 par la famille de Christian Pellerin, l’ex-promoteur roi de La Défense, cet immeuble fût occupé durant une dizaine d’années par la Société Générale. Gecina l’avait acquis en juillet 2017. En plus de ses près de 10 000 mètres de bureaux, Adamas compte à son socle trois cellules commerciales occupées par un restaurant, une boulangerie et un Picard.

Parallèlement, Gecina a indiqué avoir loué à plus de 60 % son immeuble voisin Suside à Keolis qui installera son nouveau siège en septembre prochain.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles