4.4 C
Courbevoie
lundi 30 janvier 2023
- Publicité -

Icade s’offre l’ensemble Défense Parc à Nanterre pour 63 millions d’euros

La foncière a finalisé l’acquisition de l’ensemble immobilier Défense Parc à Nanterre pour 63 millions d’euros.

Icade ajoute un nouvel ensemble immobilier à son patrimoine. Après avoir signé le 21 octobre dernier une promesse d’achat auprès du Crédit Agricole Ile-de-France, Icade a annoncé avoir finalisé ce 19 décembre l’acquisition pour 63 millions d’euros de l’ensemble Défense Parc. Situé rue des Trois Fontanot à Nanterre, cet actif composé de deux bâtiments de 20 000 mètres carrés construit en 1992 est entièrement loué au ministère de l’Intérieur ainsi qu’à SCC France.

Pour Icade, l’acquisition de cet immeuble « entièrement loué pour quelques années » offre « un potentiel de création de valeur à terme lié à un futur redéveloppement ». La foncière ambitionne de créer un auditorium au rez-de-chaussée du bâtiment qui dispose déjà d’un restaurant d’entreprise, d’une cafétéria ainsi que des places de parking avec recharge pour véhicules électriques.

« Cette opération illustre la capacité du Groupe à saisir les opportunités se présentant sur le marché et la poursuite de la gestion dynamique des actifs du portefeuille d’Icade. Elle nous permet de renforcer notre positionnement sur le territoire stratégique de Nanterre Préfecture, idéalement situé dans le prolongement de la Défense », indique Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade.

Malgré la cession de l’immeuble Axe 13 l’été dernier, Icade reste très présent dans ce secteur, surtout depuis que la foncière a absorbé Silic en 2013. Icade détient actuellement les immeubles : « Grand Axe » (60 500 mètres carrés) occupé par Axa ; le « West Park 4 » (15 800 mètres carrés), loué à Groupama ; « Origine » (66 000 mètres carrés), occupé en grande partie par Technip Energies ; « Étoile Park » (5 600 mètres carrés), utilisé par la Société Générale ou encore « Le Prairial » (13 375 mètres carrés), loué au ministère de l’Intérieur. En parallèle Icade vient de lancer il y a quelques semaines le projet « Edenn », un immeuble d’environ 30 000 mètres carrés qui sera partiellement dédié au nouveau siège de Schneider Electric.

Cette opération a été réalisée par Catella Property dans le cadre d’un mandat tri-exclusif de vente avec NCT et Sodica Immobilier.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles