10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

Avec Edenn Icade séduit Schneider Electric

La multinationale française installera son siège dans le futur immeuble Edenn dont la construction sera lancée par Icade.

Nanterre continue de se transformer. Après avoir signé Origine, le nouveau siège de Technip Energies, Icade va lancer Edenn son nouveau programme tertiaire. Venant remplacer un immeuble de bureaux érigé au début des années 80, précédemment occupé par Hitachi, Edenn viendra s’insérer entre Origine, le nouveau campus de Vinci et le siège de Axa à Nanterre.

L’ensemble immobilier signé par l’agence d’architecture Brenac et Gonzales développera 30 090 mètres carrés répartis sur huit niveaux. Comme son voisin Origine, Edenn aliera une structure mixte de bois, béton et métal afin de bénéficier des « meilleurs labels et certifications environnementaux (HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Excellent, E+C-, LEED niveau Platinium, BBCA, OsmoZ, R2S) ». De nombreux espaces végétalités orneront les différents niveaux d’Edenn.

L’ensemble immobilier signé par l’agence d’architecture Brenac et Gonzales développera 30 090 mètres carrés – Brenac et Gonzales

Un programme qui a déjà séduit un utilisateur. La foncière tertiaire a signé le 23 juillet dernier un Bail en État Futur d’Achèvement (BEFA) avec Schneider Electric pour une surface d’environ 16 000 mètres carrés, soit 58 % de l’immeuble. Ce BEFA signé avec Schneider Electric, pour une durée de neuf ans ferme prendra effet au second trimestre 2025 lors de la livraison du bâtiment. Le leader mondial des solutions numériques d’énergie et des automatisations pour l’efficacité énergétique et la durabilité quittera alors son siège actuellement basé à Rueil-Malmaison.

Les travaux d’Edenn viennent tout juste d’être lancés avec le curage de l’actuel bâtiment avant sa démolition l’année prochaine. La fin du chantier d’Edenn est prévu pour le second trimestre 2025.

Edenn aliera une structure mixte de bois, béton et métal – Brenac et Gonzales

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles