5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Icade inaugure Origine, le nouveau campus de Technip Energies

Le groupe immobilier français a inauguré ce mardi 23 novembre Origine, le nouveau campus de Technip Energies.

C’est en voisin que Georges Siffredi, le président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense est venu inaugurer Origine, le nouveau siège de Technip Energies. Icade a inauguré ce mardi 23 novembre cet ensemble de bureaux de 66 000 mètres carrés construit à Nanterre aux côtés de la Paris La Défense Arena.

« Nous avions en 2016 avec la ville de Nanterre et Paris La Défense organisé un concours d’architecture et pris ensemble la décision de confier la réalisation de cet ensemble immobilier à Maud Caubet et à l’agence Quadri Fiore (pour la partie logements du programme, ndlr). Dans un même temps Technip Energies avait lancé un appel d’offres pour son nouveau siège. Après de très longues négociations nous avions signé un bail en état futur d’achèvement en 2017 », se souvient Emmanuelle Baboulin, directrice foncière d’Icade.

Intégré dans un ensemble mixte formant un îlot urbain ouvert sur la ville, Origine est composé de deux immeubles de sept et huit étages alliant une structure en béton et en bois et de Nouvelle Vague, un immeuble de logements. L’ensemble s’articule autour d’un jardin central s’ouvrant sur les quartiers des Terrasses et des Groues. Pour l’heure Origine est occupé à 80 % par les équipes de Technip Energies depuis la fin de l’été dernier. Une partie du bâtiment B, soit près de 14 000 mètres cherche toujours preneur.

Tout juste installé Technip Energies ne semble pas regretter d’avoir quitté sa tour Adria au profit de ce campus. « C’est un projet qui a été engagé bien avant la fusion entre Technip et FMC puis la scission. C’est un nouveau départ pour Technip Energies avec un espace plus flexible pour travailler, plus digital et très connecté », selon Bruno Vibert, directeur financier de Technip Energies.

« Cette réalisation prouve à tous les promoteurs, à tous les investisseurs, à toutes celles et ceux engagés dans le secteur du bâtiment et de la construction qu’un immobilier écoresponsable est possible, sans pour autant être un immobilier au rabais en termes de qualité des prestations », s’est exprimé Georges Siffredi.

Cette arrivée du géant de l’énergie fait forcement la joie du maire de Nanterre. « Nanterre est une ville attractive puisqu’elle accueille plus de 100 000 salariés, à proximité de La Défense. L’importance de l’offre de transports joue pour notre ville. Mais je crois que les propres atouts de Nanterre comme la présence de la Paris La Défense Arena attirent de grands groupes comme Technip Energies qui viennent s’y installer », s’est félicité pour sa part Patrick Jarry, le maire de Nanterre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles