15.8 C
Courbevoie
mercredi 29 mai 2024
- Publicité -

La tour Hekla séduit le leader en conseil et courtage WTW

Les propriétaires de la tour Hekla viennent d’annoncer la signature d’un bail avec le leader en conseil et courtage WTW.

La rumeur courrait depuis plusieurs mois. L’info est désormais confirmée. Un peu plus de six mois après son inauguration en grande pompe, les propriétaires de la tour Hekla viennent d’annoncer la signature d’un bail avec WTW (Willis Towers Watson). Le leader américano-britannique en conseil et courtage installera au début de l’année 2024 son millier de collaborateurs sur près de 9 600 mètres carrés, du 23ème au 27ème étage, du building haut de 220 mètres pour 49 étages totalisant près de 76 000 mètres carrés.

Le courtier est à ce jour implanté sur les quais de Seine, à Puteaux, au sein de la tour Quai 33. « La priorité pour WTW était de créer, pour ses collaborateurs, un espace de bureau moderne qui reflète son dynamisme, son énergie et son ambition », indique un communiqué.

Les équipes de WTW rejoindront ainsi celle du promoteur Marignan Immobilier, qui a signé un bail temporaire de dix-huit mois pour loger ses quatre-vingt-dix salariés au quatorzième étage de la tour.

« En offrant un cadre de travail agréable et résolument collaboratif, notre futur siège au sein d’Hekla est parfaitement adapté à nos ambitions. Il nous permet de relever un triple enjeu : de gouvernance (en implantant notre écosystème au cœur du premier quartier d’affaires européen), social (en offrant à nos équipes des conditions de travail privilégiées) et environnemental (en choisissant des locaux responsables aux besoins énergétiques sobres) », indique Sandrine Perrien, directrice des Ressources Humaines de WTW en France.

Un hôtel de services pour Hekla

Première tour de bureaux signée par Jean Nouvel à La Défense, développée par Hines et AG Real Estate pour le compte d’Amundi et Primonial, Hekla a été pensée comme un hôtel de services. Les équipes pourront profiter d’un service de conciergerie, d’une offre mobilité douce, d’un business center proposant un auditorium de 250 places, d’un foyer, et d’une dizaine de salles de réunion, d’une offre de restauration diversifiée avec trois cafés et cinq restaurants, d’un fitness center et d’un espace bien-être. L’ensemble est complété, dans l’espace duplex situé au sommet de la tour, par des espaces « lounge », plusieurs salons VIP, un working lab privatisable, une « gaming room », et enfin un rooftop accessible à tous les usagers du gratte-ciel.

« Hekla révèle une nouvelle interprétation de l’espace de travail. Ses lieux ont été pensés pour offrir un cadre propice à l’épanouissement tant professionnel que personnel. C’est pourquoi nous sommes ravis qu’ils aient conquis WTW, un acteur à la politique RSE affirmée, attentif aux conditions de travail procurées à ses collaborateurs à travers le monde », a déclaré Marc Bertrand, directeur général d’Amundi Immobilier, co-propriétaire de la tour.

Une tour dans un nouvel environnement

« La tour Hekla est un objet remarquable, signé par Jean Nouvel qui incarne parfaitement le renouveau de Paris La Défense et sa capacité à continuer à attirer des preneurs corporate de très grande qualité. Nous sommes ravis d’accueillir WTW parmi nos locataires, et nous sommes convaincus qu’ils trouveront dans la tour Hekla un cadre de travail privilégié, avec des installations de pointe, d’excellentes performances environnementales et un large éventail de services de qualité (restauration, fitness center, rooftop…) », rajoute Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM France, co-propriétaire de la tour.

Hekla, avec son identité architecturale et son jardin suspendu à son sommet, est la composante majeure de l’ambitieuse opération de transformation du quartier de La Rose de Cherbourg. La reconversion d’usage d’un anneau routier désaffecté en promenade suspendue arborée de 400 mètres de long, agrémentée d’équipements de sport et de loisirs urbains, va créer un lien direct et doux entre le pôle tertiaire et le centre-ville de Puteaux. Cette nouvelle dynamique offrira aux futurs usagers de la tour un cadre agréable, habité, commerçant et végétalisé, près du hub d’interconnexions de la Grande Arche de La Défense.

Dans cette transaction, WTW était accompagnée par Parella et Amundi était conseillée par Hines France, AG Real Estate France et CBRE Conseil & Transaction.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles