10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Lefebvre Sarrut et sa marque Dalloz va faire d’Akora son nouveau siège

Le groupe français éditeur des célèbre ouvrages Dalloz installera à l’automne 2022 dans les 16 500 mètres carrés d’Akora, son nouveau siège.

Même pas fini et déjà loué. Occupé jusqu’à l’été 2015 par l’ex-CSC (devenue DXC Technology), l’immeuble Balzac construit à la fin des années 80 dans le quartier des Vosges, du côté de Courbevoie vient de faire l’objet d’une vaste restructuration par son propriétaire Elysées Pierre, une SCPI gérée par HSBC REIM. La modernisation du bâtiment rebaptisé le temps du chantier Akora, s’est traduit notamment par un agrandissement des surfaces, la pose d’une nouvelle façade et la création d’un rooftop. Les travaux ont également permis de verdir l’immeuble désormais doté des labels HQE Exploitation Excellent, BREEAM Very Good, Wired Score Platinum et Biodivercity.

Et alors que le chantier va s’achever le mois prochain, la filiale immobilière d’HSBC vient d’annoncer que son immeuble était entièrement loué au groupe français Lefebvre Sarrut. Le spécialiste de l’édition, connu pour ses célèbres ouvrages de droit français Dalloz occupera à l’automne 2022 les 16 500 mètres carrés de cet immeuble comptant une dizaine d’étages. Les quelques 1 300 collaborateurs franciliens du groupe, actuellement disséminés sur plusieurs sites parisiens dont celui de Levallois, seront réunis sous un seul et même toit.

« Nous sommes ravis de nous regrouper dans l’immeuble Akora, rebaptisé Tour Lefebvre Dalloz, qui va offrir à nos équipes un lieu unique, permettant d’y favoriser le déploiement et le développement de la réponse globale que nos équipes expertes en édition, formation et solutions logicielles proposent à nos clients », indique Olivier Campenon, CEO de Lefebvre Sarrut.

Une signature qui forcement fait le bonheur de la banque anglaise. « HSBC REIM est heureuse et fière d’accueillir Lefebvre Sarrut dans l’immeuble Akora. Cet immeuble a fait l’objet d’une restructuration et d’un agrandissement d’envergure et présente des prestations de très grande qualité en terme architectural, d’aménagement et de performances énergétiques, affirme Dominique Paulhac, président du Directoire d’HSBC REIM. Cette réussite doit beaucoup au professionnalisme des équipes d’HSBC REIM. Enfin, cette opération emblématique apporte une preuve éclatante que le bureau est un élément central dans la stratégie des entreprises à forte croissance et que le quartier de la Défense reste un pôle d’attractivité majeur, confortant de ce fait notre stratégie ».

Dans cette opération, le groupe Lefebvre Sarrut a été conseillé par Upside Partners et Herbert Smith Freehills. HSBC REIM, agissant pour le compte d’Elysées Pierre, était pour sa part accompagné de Gide Loyrette Nouel.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles