2.3 C
Courbevoie
dimanche 7 mars 2021

Il escalade à mains nues les 36 étages de la tour Engie

L’homme d’une vingtaine d’année a grimpé à mains nues en à peine une heure les 170 mètres de la tour Engie.

Bien que spectaculaire, la scène semble se répéter de plus en plus souvent et faire toujours plus d’adeptes. Alors qu’il y a six mois à peine, seul Alain Robert pouvait se targuer d’avoir escaladé à mains nues les plus hautes tours de La Défense depuis peu de temps cette pratique, dangereuse est largement imitée chez des jeunes sportifs de l’extrême. Quelques semaines après que les tours Total Coupole et Ariane aient été gravies, un nouveau grimpeur s’est lancé dans l’ascension des 170 mètres de la tour Engie.

Il aura fallu à peine une heure pour qu’un jeune d’une vingtaine d’années escalade sans la moindre protection et à mains nues ce mercredi en début d’après-midi la façade incurvée de cette tour de 36 étages du Faubourg de l’Arche. Une tour que connait d’ailleurs très bien Alain Robert, le Spiderman français qui l’a gravie à de multiples reprises.

A l’issue de son exploit, l’homme a été appréhendé au sommet de l’édifice par la police. Et il n’a pas été seul à repartir avec les policiers. Une autre personne a été arrêtée pour avoir utilisé illégalement un drone destiné à filmer cette escalade clandestine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles