10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

La Défense va avoir son immeuble en Lego

Un promoteur souhaite construire un immeuble tout en Lego. D’une surface de 15 000 mètres carrés, le bâtiment sera constitué d’environ 800 trilliards de briques en plastique colorées.

Du béton, de l’acier, du bois et maintenant des Lego. Gole Investment Promotion (IP) a annoncé ce vendredi le lancement d’un projet « innovant » et « original » pour le quartier d’affaires de La Défense. Le promoteur et investisseur dirigé par Plodu Golé a présenté un projet d’immeuble de bureaux d’environ 15 000 mètres carrés de six étages, situé à Puteaux, près de la tour Hekla. Le bâtiment, « coloré » sera constitué non pas de béton, d’acier ou de bois mais entièrement de briques en plastique Lego. « Le bâtiment sera fait d’environ 800 trilliards de briques de Lego », indique Plodu Golé qui précise que les fondations et murs porteurs de l’ouvrage seront constitués de 110 milliards de Duplo, un modèle de briques plus importantes par leur taille que les Lego.

Mais pourquoi utiliser des briques de Lego pour un immeuble ? « Depuis que je suis petit j’adore les Lego. Cela fait des années que j’ai ce rêve de bâtir des immeubles en Lego. Les Lego sont très solides et l’assemblage se fait très rapidement », nous confie Plodu Golé. « Oui ça fait beaucoup de Lego et Duplo », reconnait l’homme d’affaires qui espère sortir son bâtiment de terre d’ici la fin de l’été 2023. La construction des murs, poteaux et planchers se fera en usine puis l’assemblage directement sur place. Les fenêtres seront, elles, faites en plastique. « Mon rêve va enfin être accompli. La construction en Lego c’est l’avenir ! », conclu Plodu Golé. Le projet est à découvrir ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles