5.6 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

A Puteaux un vieil immeuble de bureaux va laisser sa place à des logements

Non loin de La Défense le promoteur L&P va construire une cinquantaine de nouveaux logements à la place d’un ancien immeuble de bureaux.

C’est une tendance qui s’accélère. A quelques encablures de La Défense où les bureaux sont rois, un vieil immeuble de bureaux datant des années 70 va laisser sa place à une résidence. Cette opération de démolition-construction menée par le promoteur L&P Immobilier porte sur un immeuble situé au 32, rue Victor Hugo, à Puteaux.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’augmentation de la constructibilité du terrain. La future résidence de L&P Immobilier bénéficiera ainsi d’une plus grande emprise au sol que l’immeuble actuel et s’élèvera sur deux étages supplémentaires. « C’était la condition sine qua none pour la réalisation de notre projet et sa rentabilité », précise Guillaume Liurette, directeur fondateur de L&P Immobilier, qui a privilégié la démolition-construction.

Le promoteur L&P va construire un nouvel immeuble de logements non loin de La Défense – DR

L’actuel immeuble de bureaux a hébergé, jusqu’à peu, de nombreuses petites entreprises ainsi que pendant plusieurs années le siège social France de la compagnie American Airlines. Il y a dix ans, l’immeuble de bureaux avait été vendu à la découpe et a regroupé sept propriétaires dans les domaines des services et de l’investissement immobilier. « À cet instant précis, nous avions le projet de construire une résidence de logements en lieu et place de ces bureaux, mais il a fallu du temps… », souligne Laurent Pedron, Dirigeant fondateur de L&P Immobilier. L&P immobilier a ainsi négocié pas à pas avec chaque propriétaire. « Nous avons eu besoin de trois ans pour réunir toutes les conditions et conclure l’acquisition de l’immeuble dans son intégralité », ajoute-t-il.

« Ce projet a également été soutenu par la mairie de Puteaux, qui a vu dans cette opération une occasion de rééquilibrer le quota logements/bureaux sur la commune », affirme L&P. «  En Ile-de-France, le préfet oblige les communes à implanter au maximum 1/3 de bureaux dans leur parc immobilier. Avec la Défense, Puteaux a besoin de nouveaux logements », explique Guillaume Liurette.

La nouvelle résidence, baptisée « Contemplations  » et dont la livraison est prévue fin 2023-début 2024, comprendra quarante-neuf logements, du studio aux cinq pièces, tous possédant soit un balcon, une loggia ou une terrasse. Aux derniers étages, les appartements profiteront d’une vue sur Paris et sa Tour Eiffel. De nombreux logements sont encore disponibles à la vente à partir de 267 000 euros.

A partir du T3, les logements seront équipés d’une box domotique, permettant de gérer chauffage, température et volets depuis un smartphone ou une tablette, et pouvant également commander, en option, l’éclairage, une alarme, et être reliée à un assistant vocal. Contemplations disposera, à l’arrière du bâtiment, d’un jardin arboré et paysagé, assure le promoteur.

Avant que l’immeuble ne disparaisse, L&P Immobilier a décidé de lui rendre une dernière fois hommage avec une « Demolition Party » organisée le vendredi 9 juillet dernier. A cette occasion, cinq artistes renommés, spécialisés dans le Street Art, Kouka, Skio, Sitou Matthia, Ernesto Novo et Paul Reyc, ont réalisé des œuvres éphémères du futur défunt immeuble.

Avant que l’immeuble ne disparaisse, L&P Immobilier a fait appel à des graffeurs pour le décorer – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles