18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Après deux années d’absence la Fête des voisins fait son grand retour à La Défense

Quelques dizaines d’habitants de la résidence Manhattan Square se sont réunis ce vendredi au pied de leur résidence pour célébrer la Fête des voisins.

Privé de fiesta durant deux ans… la Fête des voisins a fait son grand retour un peu partout en France ce vendredi. A La Défense aussi on a célébré cette fête et plus particulièrement au bas de la résidence Manhattan Square, située le long de l’esplanade. « Cette année on a voulu montrer qu’il y avait une vie ici », confie Margarette Van Velsen, habitante depuis trente-cinq ans de cet immeuble et à l’origine de l’événement. Pas question donc de faire de l’entre-soi cette année. Tout le monde était invité : salariés, habitants et restaurateurs.

Même si peu de salariés sont venus prendre un verre, de nombreux restaurateurs ont répondu présent en apportant victuailles et petits plats. Un moment festif apprécié par les quelques habitants du quartier présents. « C’est un grand moment de retrouvailles et de convivialité », glisse Anne-Marie, habitante depuis une douzaine d’années dans cette petite résidence. « On est venu boire un coup. Les gens sont sympas », sourit pour sa part Remi, habitant de la résidence voisine des Corolles.

Si Jacques Kossowski, le maire de Courbevoie qui était attendu n’est finalement pas venu suite à un empêchement (il a été représenté par une élue), les habitants ont pu rencontrer et échanger avec des responsables de Paris La Défense dont Pierre-Yves Guice, le directeur général de l’établissement public. « Je suis très content de voir qu’il y ait autant de bonne humeur. On parle toujours des entreprises qui arrivent à La Défense mais il ne faut pas oublier les gens qui y habitent et les commerçants qui y travaillent », s’est exprimé Pierre-Yves Guice.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles