7.6 C
Courbevoie
dimanche 25 février 2024
- Publicité -

Courbevoie est la première ville d’Île-de-France où « il fait bon vivre »

L'édition 2023 du classement des villes et villages où il fait bon vivre a été dévoilé l’association du même nom et le JDD.

C’est un classement qui va ravir à coup sûr Jacques Kossowski, le maire (Les Républicains) de Courbevoie. Sa ville peuplée d’un peu plus de 82 000 habitants s’est classée 34ème ville française où il fait bon vivre, mais surtout première de la région parisienne, devant Paris (91ème).

Pour arriver à ce classement l’association « Villes & villages où il fait bon vivre » et le JDD ont passé au crible 34 820 communes en se basant sur 198 critères, répartis dans dix catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière. Les communes sont réparties en deux catégories: celles de moins et celles de plus de 2 000 habitants.

La ville où est implantée une bonne partie du quartier d’affaires coiffe ainsi au poteau, ses voisines Puteaux (58ème), Nanterre (62ème) et Neuilly-sur-Seine (66ème). Un classement national qui ne va pas forcement faire plaisir à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire (LR) de Puteaux qui dépense sans compter pour satisfaire ses administrés. Comme à Courbevoie, Puteaux bénéficie des importantes retombées financières du quartier d’affaires de La Défense. Avec cette manne, la commune gâte tout au long de l’année ses habitants en organisant des dizaines d’événements. La ville est même célébrée en chanson…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles