0.6 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

Les offices HLM de Courbevoie, Puteaux et Levallois n’en font plus qu’un

Les offices HLM de Courbevoie, Puteaux et Levallois viennent de fusionner pour former l’OPH Rives de Seine Habitat.

Un mariage forcé mais de raison. Les offices HLM de Courbevoie (4 177 logements et 75 locaux commerciaux pour 44 résidences), Puteaux (5 170 logements et 107 locaux commerciaux pour 28 résidences) et Levallois (2 466 logements et 32 locaux commerciaux pour 38 résidences) ont fusionné le 1er juillet dernier pour former l’OPH Rives de Seine Habitat.

« Pour répondre à une obligation posée par la loi aux acteurs du logement social, les Offices Publics de l’Habitat (OPH) de Courbevoie, Levallois et Puteaux ont fait le choix de s’engager dans un regroupement de leur patrimoine », indique dans un communiqué la nouvelle structure.

Ce nouvel office compte désormais près de 12 000 logements et 214 cellules commerciales répartis dans 110 résidences. Quelques-unes d’entre elles sont localisées dans le quartier d’affaires de La Défense comme celles des Platanes et Bellini à Puteaux et Corolles et Ancre à Courbevoie. L’OPH Rives de Seine emploie 320 collaborateurs.

Un changement qui ne devrait avoir que peu d’impact pour les locataires de la nouvelle structure. L’OPH Rives de Seine Habitat indique que les locataires n’ont pas de démarches particulières à entreprendre, que les numéros de téléphone des offices restent inchangés et surtout que la fusion n’aura pas d’impact sur le montant des loyers.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles