0.9 C
Courbevoie
samedi 10 décembre 2022
- Publicité -

Chocho Cannelle et Delphine Joussein remportent le Concours national de Jazz à La Défense

Le groupe Chocho Cannelle a remporté le prix de groupe et Delphine Joussein, flûtiste pour Nout le prix d’instrumentiste.

Cette récompense sera peut-être un tremplin pour leurs carrières. Le groupe Chocho Cannelle et la flûtiste Delphine Joussein du groupe Nout ont été récompensés lors du concours national de Jazz à La Défense, organisé par le département des Hauts-de-Seine en marge de La Défense Jazz Festival qui s’est déroulé la semaine dernière au pied de l’Arche.

Six groupes concouraient pour cette édition 2022. Les concerts de sélection se sont déroulés les mercredi 22 et jeudi 23 juin sur le parvis de Paris La Défense avec Charley Rose Trio, Ornicar, François Poitou & Pumpkin, Chocho Cannelle, Nout et Fustige.

Le jury professionnel du concours a ainsi choisi de décerner le prix de groupe à Chocho Cannelle. Le groupe s’est vu attribuer une dotation de 5 000 euros en aide professionnelle. Delphine Joussein, flûtiste pour Nout, a reçu le prix d’instrumentiste accompagné d’une valeur de 1 500 euros en aide professionnelle.

Par ailleurs, Ornicar se produira samedi 2 juillet à 17 heures à Sceaux Jazz Festival, organisé au Domaine départemental de Sceaux par le théâtre des Gémeaux. Ce groupe bénéficiera également d’une résidence scénique dans le cadre du Labo du festival et ses dispositifs de soutien à la création. Il participera à des parcours d’éducation artistique et culturelle dans les Hauts-de-Seine sur la saison 2022/2023.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles