14.8 C
Courbevoie
mardi 28 mai 2024
- Publicité -

Joie, déception et colère : une billetterie chaotique pour les quatre concerts de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena

La vente des billets pour les quatre concerts de Taylor Swift en mai 2024 à la Paris La Défense Arena a été catastrophique.

Jamais une vente de billets pour un événement à la Paris La Défense Arena n’avait autant causé de remous. Après l’énorme fiasco du 11 juillet dernier, la vente des billets pour les quatre concerts de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena en mai 2024 s’est tenue cette semaine. Vendeur exclusif des billets pour la tournée « The Eras Tour », Ticketmaster a une nouvelle fois été confronté à des bugs mettant les fans de la pop star américaine sur les nerfs.

Pour limiter un trop grand nombre de connexion et éviter la fraude, Ticketmaster avait mis en place un système de code. Pour l’obtenir il fallait, bien avant la vente s’inscrire sur le site de Ticketmaster. Mais ce code ne permettait pas d’obtenir les précieux billets. Non. Simplement de pouvoir être intégré dans la très longue file d’attente.

Après le naufrage du 11 juillet, Ticketmaster a donc opté pour une vente sur quatre jours. Un jour pour une date. Si la vente pour les trois premiers jours s’est déroulée sans trop d’encombres, c’est celle de vendredi, pour la date du 12 mai qui a vrillé. Un certain nombre d’acheteurs ont été dans l’impossibilité de s’identifier avec leur mail et code afin d’intégrer la file d’attente. Comme pour les trois autres jours de vente, d’autres ont même été éjectés de la file d’attente à force de rafraîchir la page de vente.

Proposés entre 97 euros et 245,50 euros, les billets se sont arrachés en quelques dizaines de minutes, à chaque vente. Contacté, ni Ticketmaster, ni AEG Presents, le producteur du concert et ni la Paris La Défense Arena n’ont accepté de révéler le nombre de tickets vendus pour les quatre dates. Si contrairement aux Etats-Unis où la très critiquée « Pricing dynamique » (tarification dynamyique) a été pratiquée, en France le prix des tickets est donc resté dans la moyenne pour des grands événements du genre. En revanche le prix des packs « VIP » vendus de 277,40 euros à 827,40 euros a été sévèrement pointé du doigt par les fans.

Au final beaucoup de fans de la chanteuse américaine ont pu obtenir leurs billets, mais d’autres sont repartis bredouilles, surtout après avoir été dans l’impossibilité de se connecter à l’ultime vente de vendredi. Ces derniers n’ont pas hésité à faire part de leur déception et surtout de leur colère à Ticketmaster.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles