13.9 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Taylor Swift à la Paris La Défense Arena : ce que vous devez savoir pour assister au show

La star américaine va donner quatre énormes concerts à la Paris La Défense Arena. 40 000 personnes sont attendues pour chacun des shows.

Elle est attendue depuis des mois par ses fans. Après avoir enflammé les plus grands stades de sa terre natale, la méga-star américaine Taylor Swift va donner quatre énormes concerts ce jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai 2024 à la Paris La Défense Arena. Les portes de la plus grande salle de spectacle d’Europe ouvriront dès 16h45 pour chacun des quatre soirs. Après une première partie débutant vers 18h30, Taylor Swift lancera ses shows qui devraient tous durer près de 3h30.

Déjà, si vous cherchez à acheter des billets officiels, n’y pensez pas trop. Malgré une remise en vente ce mardi, plus aucun des quelque 160 000 billets (près de 40 000 par soir) n’est disponible à la vente. La Paris La Défense Arena déconseille fortement d’acheter des tickets au noir, surtout auprès de revendeurs qui abordent le public aux abords de l’enceinte. « Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister au spectacle », prévient l’enceinte en rappelant qu’en France, la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur de spectacles.

Pour tous les « Swifties » qui ont pu acquérir l’un des précieux tickets, il est vivement conseillé de se rendre à la Paris La Défense Arena en transport en commun en transitant par la gare de La Défense ou celle Nanterre-Préfecture (RER A, Ligne L et U du Transilien, Métro 1 ou Tramway T2) ou bien par la nouvelle ligne E du RER. Mais attention, Eole ne sera ouvert que jusqu’à 20 heures ce jeudi, samedi et dimanche et 16 heures ce vendredi. Si vous venez en voiture, moto ou scooter, il faudra vous garer dans l’un des parkings du quartier d’affaires, dont le parc « Coupole-Regnault », « Terrasses » ou « Villon ». Q-Park, le gestionnaire des parkings du quartier d’affaires, propose d’ailleurs des pass concert. Si vous venez en vélo ou trottinette, il est possible se stationner son engin gratuitement sur sur l’un des nombreux arceaux disponibles sur la dalle de La Défense.

Et attention, comme à chaque grand événement dans l’enceinte, d’importantes restrictions de circulation routière seront mises en place tout autour de la Paris La Défense Arena. Les boulevards des Bouvets, Aimé Césaire et Pesaro seront notamment fermés aux véhicules. Les restrictions sont à retrouver sur le site de la ville de Nanterre.

Si les Swifties les plus motivés sont déjà en train de camper devant la plus grande salle de spectacle d’Europe, la Paris La Défense Arena déconseille d’arriver avant la date du concert pour lequel les spectateurs ont un billet afin de « rendre fluide » les accès.

Pour gagner du temps, inutile de venir avec n’importe quoi. Un très grand nombre d’objets sont interdits à l’intérieur de l’enceinte, tels que les sacs et contenants de plus de dix litres, les contenants en verre et métal de plus de 50cl, les casques, les boissons alcoolisées, tout objet roulant (à l’exception des fauteuils roulants), mais aussi les appareils photo et caméras. La liste complète des objets interdits est à retrouver ici. Les bouteilles et gourdes en plastique de moins de 50cl sont en revanche autorisées. Pour tous les objets interdits, des consignes gratuites seront disponibles. La plus importante est située face à la Paris La Défense Arena, dans le grand bâtiment en bois.

La Paris La Défense Arena conseil d’imprimer ses billets ou bien de s’assurer d’avoir suffisamment de batterie sur son téléphone pour en rendre la lecture mobile possible. Et attention, ne soyez pas inconscient. Ne publiez pas vos billets sur les réseaux sociaux en incluant le code-barre (ou QR-code). Si vous n’êtes pas habitué à la Paris La Défense Arena, l’enceinte vous conseille de repérer dès à présent votre entrée sur son site.

Les Swifties pourront acquérir tous les objets collectors du concert à l’intérieur de l’arena lors des quatre dates. Et il est déjà possible d’acheter des articles de merchandising dans l’une des boutiques éphémères déployées près de la Paris La Défense Arena.

Enfin, à l’intérieur de la Paris La Défense Arena, les Swifties pourront retrouver de nombreux espaces de restauration pour manger et boire. Des WC pour se soulager sont bien évidemment disponibles…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles