21.7 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Une semaine de musique au pied de l’Arche avec La Défense Jazz Festival

La Défense Jazz Festival se déroule cette année du 21 au 27 juin sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche.

La musique va résonner au pied de la Grande Arche. La Défense Jazz Festival vient de s’ouvrir ce lundi à La Défense. Cette année le festival de musique gratuit qui se déroule du lundi 21 au dimanche 27 juin, se tient non pas sur la place de La Défense, le lieu habituel étant en travaux mais non loin de là, sur le parvis, au pied de la Grande Arche.

« Comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les mouvances du jazz », promet le département des Hauts-de-Seine, l’organisateur de l’événement. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition le public pourra découvrir la création originale « André Manoukian – Hauts-les-chœurs » présentée le mardi soir avec trente-cinq choristes issus des Hauts-de-Seine mais aussi « Melody Gardot » le samedi soir, et « Asaf Avidan » le dimanche, en clôture du festival.

Le programme promet cette année encore d’être varié. Du lundi au vendredi il y aura les concerts du midi et les aftersworks du soir. Le festival s’ouvrira le lundi à midi avec le show de Leon Phal Quintet puis avec celui de Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce. Entre 18 heures et 20 heures c’est Nubiyan Twist qui montera sur la scène. Le mardi midi on retrouvera Yessai Karapetian et Gabriel Gosse puis le soir « André Manoukian « Hauts les Chœurs ». Le mercredi midi ce sera Rouge et Samuel Strouk puis à 18 heures les trois premiers groupes sélectionnés pour le 44ème Concours National de Jazz. Le jeudi midi Sahra Halgan et Songø animeront la scène du festival avant que ne s’enchainent le soir les trois derniers groupes sélectionnés du Concours National de Jazz. Enfin le vendredi Joce Mienniel et Samy Thiebault clôtureront les midis musicaux. Le soir à 18 heures ce sera Manu Katché – The ScOpe.

La musique résonnera aussi le weekend. Le samedi de 19 heures à 21h45 c’est Ana Carla Maza puis Melody Gardot qui s’inviteront sur la scène du festival. Kristel et Asaf Avidan viendront clôturer La Défense Jazz Festival le dimanche soir.

Si le festival est gratuit, en raison du contexte sanitaire, les concerts seront limités comme l’année dernière à un millier de personnes. Les concerts du weekend sont eux soumis à réservations et sont désormais tous complets.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles