25.8 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

La Défense change l’image de ses plans

L’établissement public vient d’améliorer les visuels de ses plans piétons répartis un peu partout sur la dalle du quartier d’affaires.

L’image change. Dix ans après le lancement en grande pompe de sa signalétique piétonne Paris La Défense vient de faire évoluer l’image de ses plans. Si en une décennie l’établissement public chargé d’aménager et gérer La Défense avait mis à jour ses plans en fonction des nouvelles constructions du quartier d’affaires, jamais il n’avait modifié leur aspect. C’est désormais chose faite.

Depuis peu Paris La Défense a commencé à déployer ses nouveaux plans généraux et locaux du quartier dans la partie historique de La Défense. Plus lisibles, ces plans conservent l’idée d’origine de découpage du quartier en quatre grands secteurs (Arche Nord, Arche Sud, Esplanade Nord et Esplanade Sud), tout en y ajoutant un cinquième celui de l’Arche Ouest à Nanterre. Mais la nouveauté se fait désormais dans l’indentification de ses secteurs. Outre les couleurs, chacun des cinq secteurs est désormais rattaché à un bâtiment symbolique comme par exemple la tour D2 pour le secteur Esplanade Nord, les tours de la Société Générale pour le secteur Arche Sud ou encore la Paris La Défense Arena pour le nouveau secteur Arche Ouest. Ces plans permettent aux piétons d’identifier aussi bien les places, les tours mais aussi les parkings ainsi que certaines œuvres d’art majeures.

Le dernier baromètre de satisfaction de Paris La Défense avait révélé que seulement 74 % des habitants du quartier étaient satisfaits de cette signalétique. « L’établissement n’a pas attendu ces résultats pour agir et travailler », indique Paris La Défense dans son dernier numéro de Bigger, le magazine saisonnier.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles