19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Q-Park déploie une centaine de nouvelles bornes de recharge dans l’un des parkings de La Défense

Le délégataire des parkings du quartier d’affaires a déployé une centaine de bornes de recharge dans le parking Centre - Grande Arche.

Q-Park continue à déployer des bornes électriques dans les parkings de La Défense. Délégataire d’une bonne partie des parkings du quartier d’affaires depuis début 2022, Q-Park a annoncé avoir installé 101 nouvelles bornes de recharge électrique (7 kW) dans le parc de stationnement Centre – Grande Arche en complément des neuf déjà présentes, portant le dispositif à 110 bornes.

Mises en service en partenariat avec Izivia, filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique, ces bornes sont accessibles à tous les utilisateurs du Pass Izivia, mais aussi aux abonnés d’autres opérateurs de mobilité. Un paiement en ligne par carte bancaire est également possible. L’attractivité de ce nouveau service est garantie par un prix de lancement forfaitaire de 1,20 euros TTC par charge + 0.55 euros TTC/kWh.

« Grâce à cette nouvelle zone de recharge, nous réaffirmons la triple vocation de notre parc de stationnement : accueillir les différents modes de transport, renforcer leur complémentarité, favoriser les mobilités décarbonées. Doté du meilleur des services à la mobilité durable, cet équipement est un atout supplémentaire pour le territoire afin de relever le défi de la transition énergétique, tout en répondant aux besoins de la population », se félicite dans un communiqué Michèle Salvadoretti, directrice générale de Q-Park France.

Alors que l’Union Européenne a acté l’interdiction de la vente des véhicules thermiques et hybride d’ici à 2035, Q-Park promet de déployer quelque 4 000 nouvelles bornes semi-rapides (7/22 kW) dans ses parkings opérés en France.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles