La mobilité sera à l’honneur durant deux jours à La Défense. Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2025, Q-Park, le délégataire des parkings de La Défense, qui exploite le plus grand ensemble de parcs de stationnement d’Europe (14 parcs, 22 000 places), va investir la place de La Défense.
Les mercredi 17 et jeudi 18 septembre entre 8h30 et 19 heures, sur la place de La Défense, Q-Park présentera ses solutions en faveur des mobilités douces et décarbonées, en particulier son offre de stationnement sécurisé pour les vélos, et ses bornes de recharge pour véhicules électriques.
Durant ces deux jours, Q-Park sera entouré de plusieurs de ses partenaires, à savoir PullCoo, Electra, Izivia et les sociétés de location de voitures Easymove and Co, Enterprise et Virtuo.
« À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, nous réaffirmons la triple vocation de nos parcs de stationnement : accueillir les différents modes de transport, renforcer leur complémentarité, favoriser les mobilités décarbonées. Dotés du meilleur des services à la mobilité durable, nos équipements sont un atout pour les territoires, afin de relever le défi de la transition énergétique, tout en répondant aux besoins de la population », indique Michèle Salvadoretti, directrice générale de Q-Park.
À l’échelle de la France, Q-Park organisera un jeu concours accessible sur l’ensemble du territoire français. En téléchargeant l’application pour smartphone Q-Park, les participants pourront gagner notamment un pack deux-roues électrique, un abonnement au choix (vélo : 1 an / voiture : 1 mois) ou 30 euros offerts sur toute prochaine commande chez Q-Park.