15.9 C
Courbevoie
jeudi 20 juin 2024
- Publicité -

Q-Park lance la rénovation du parking Westfield Les 4 Temps

Le délégataire des parkings du quartier d’affaires poursuit son programme de modernisation avec le parc de stationnement du Westfield Les 4 Temps.

Un coup de neuf pour l’énorme parking du Westfield Les 4 Temps. Q-Park, le nouveau délégataire des parkings du quartier d’affaires poursuit son programme de modernisation de 37 millions d’euros déjà porté sur les parcs Boieldieu, Reflets, Iris et Corolles.

Q-Park a lancé ce lundi 13 février le chantier de la rénovation du parking P1 (ex PA), situé sous le centre commercial Westfield Les 4 Temps. Les clients pourront découvrir prochainement un parking « flambant neuf », mis dans l’ambiance de Q-Park et l’établissement public Paris La Défense, propriétaire de la quasi-totalité des parkings de La Défense.

Mais contrairement aux autres parkings du quartier où la couleur verte fait désormais partie de la chartre graphique, le parking du centre commercial continuera d’arborer l’aspect mandarine, une couleur déjà déployée depuis la précédente rénovation il y a une douzaine d’années « afin de rester en cohérence avec les ambiances et la signalétique du centre commercial ».

Le chantier consiste notamment à la remise en peinture complète de deux des trois niveaux du parking P1 et de ses accès piétons, soit 25 000 mètres carrés d’espaces traités (l’équivalent de 4 terrains de football). Les travaux concernent également la reprise de la maçonnerie et métallerie, la mise en place d’une nouvelle signalétique et enfin le changement d’une partie des ascenseurs. Par ailleurs trente-cinq bornes de recharge pour véhicules électriques seront déployées et l’éclairage Led sera généralisé.

Les travaux qui s’étaleront sur six mois, s’articuleront autour d’un phasage de fermeture niveau par niveau, afin d’assurer une continuité de services aux visiteurs. Le niveau -1 a été fermé le 13 février dernier, l’accès aux personnes à mobilité réduite restera, quant à lui, possible durant tout le chantier, assure Q-Park. Suivront les trois autres niveaux du parc de stationnement. Le quatrième niveau, très rarement utilisé ne sera en revanche pas rénové. Après le P1, Q-Park s’attaquera au P2 (ex PB), le parking mitoyen, également localisé sous le centre commercial. Parallèlement Q-Park va également moderniser les parkings Centre Grande Arche et Coupole Regnault.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles