14.9 C
Courbevoie
mardi 11 mai 2021

Un nouveau parking de plus de 800 places près de l’université de Nanterre

La Semna a ouvert l’été dernier un nouveau parking de 826 places à Cœur de quartier, près de la gare Nanterre-Université.

Il y a de quoi trouver sa place du côté de l’université de Nanterre. Alors que s’achèvent les derniers programmes de logements, commerces et bureaux de Cœur de quartier, ce nouveau secteur construit à Nanterre près de l’université, un immense parking souterrain a été ouvert par le promoteur Bouygues Immobilier (qui est à l’origine de la construction de ce quartier) et de la Caisse des Dépôts et Consignations, ses deux propriétaires. La gestion est, elle opérée par la Semna, société d’économie mixte dont le capital est majoritairement détenu par la ville de Nanterre mais aussi par la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Épargne, l’Office municipal HLM, Logirep, la Chambre des Métiers, le Crédit Coopératif.

Sur deux niveaux, le parking est composé de 760 places (dont certaines sont équipées de bornes de rechargement de véhicules électriques) auxquelles s’ajoutent seize places pour PMR ainsi qu’une cinquantaine d’emplacements pour les deux-roues motorisés. 124 places sont privatisées pour les logements et futurs salariés des immeubles de bureaux. Les deux premières heures sont gratuites. Des abonnements au mois sont proposés pour les riverains à 60 euros et pour les deux-roues à 43 euros. L’accès au parking -mal indiqué pour le moment- se fait soit par le boulevard Blaise Pascal ou par l’allée d’Aquitaine.

Ce grand parking qui se niche sous les nouveaux immeubles de Cœur de quartier, vient s’ajouter à celui des Provinces Françaises ouvert en septembre 2015. Également géré par la Semna, ce parc est lui composé de 455 places réparties sur deux niveaux. Une bonne moitié est accessible aux clients du Lidl et du reste des commerçants. Il est la propriété de l’Association Foncière Urbaine Libre qui est l’émanation de la copropriété de l’ensemble immobilier situé juste au-dessus.

A Nanterre la Semna gère plusieurs parkings dont celui des Lumières, de Pablo Picasso, de la préfecture ou encore le MP14.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles