10.7 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

Frédéric Valletoux au centre de santé Foch de La Défense pour aborder la ménopause

Le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention s’est rendu ce vendredi au centre de santé Foch de La Défense à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

C’est un sujet tabou et douloureux pour de nombreuses femmes. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Frédéric Valletoux, le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, s’est rendu au centre de santé Foch de La Défense pour aborder la ménopause.

Durant une bonne heure, le ministre délégué a participé à une table ronde, échangeant notamment avec le professeur Jean-Marc Ayoubi, le médecin et député Philippe Juvin (LR), ainsi qu’avec la conseillère départementale Alexandra Fourcade (LR), sur ce symptôme le plus visible marquant l’arrêt définitif des règles pour près de 400 000 nouvelles femmes en France chaque année.

Le ministre a ainsi découvert le parcours de prévention et de sensibilisation « Menopower », lancé par l’hôpital Foch et son centre de santé situé dans le quartier d’affaires et soutenu par l’ARS. Menopower propose des programmes co-construits avec des professionnels de santé experts pour tout comprendre sur la ménopause et mieux accompagner les femmes.

Plus de 44 % des femmes en périménopause évoquent un impact négatif sur leur quotidien et 60 % des femmes ne se sentent pas suffisamment accompagnées dans cette étape de leur vie. Pour cette Journée internationale des droits des femmes, Frédéric Valletoux a ainsi voulu promouvoir un meilleur accompagnement de la ménopause.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles