2.7 C
Courbevoie
samedi 3 décembre 2022
- Publicité -

Altarea Entreprise et Swiss Life Managers signent l’acte de vente de Bellini

Le promoteur Altarea Entreprise et Swiss Life Managers ont annoncé la signature de l’acte de vente de « Bellini », le futur siège social français de l’assureur Swiss Life.

Une étape importante franchie pour le nouveau siège de Swiss Life France. Le promoteur Altarea Entreprise et Swiss Life Asset Managers France ont annoncé la signature de l’acte de vente en Vefa de « Bellini », le futur siège français de Swiss Life annoncé l’été dernier. Situé du côté de Puteaux, dans le quartier Bellini, cet immeuble viendra s’insérer à l’emplacement d’un ancien immeuble de bureaux en cours de démolition.

Érigé en bordure de Seine, cet immeuble bénéficiera « d’une visibilité exceptionnelle » et « d’une signature architecturale forte et élégante », des atouts ayant séduit Swiss Life France. Signé du cabinet Franklin Azzi Architecture, Bellini développera plus de 18 000 mètres carrés de bureaux répartis sur treize étages et bénéficiera de terrasses, d’un rooftop avec une vue dégagée sur Paris, d’un espace fitness, d’un restaurant d’entreprise mais aussi d’un parking privatif. Deux commerces, l’un de 76 mètres carrés et l’autre de 166 mètres carrés seront accessibles directement depuis la rue Bellini.

« Nous sommes très fiers d’avoir conclu cette opération avec Swiss Life Asset Managers France, un des leaders européens en gestion d’actifs immobiliers. Cette décision confirme l’attractivité du quartier d’affaires de Paris La Défense. Notre groupe a la volonté d’accompagner des acteurs de premier plan dans leurs installations dans des immeubles répondant aux exigences du bureau de demain : des immeubles combinant un emplacement prime, des services et des espaces extérieurs rendant le bureau attractif et agréable à vivre pour ses utilisateurs mieux qu’à la maison et une forte identité architecturale », se félicite dans un communiqué Adrien Blanc, le président d’Altarea Entreprise qui vient de signer juste à côté Eria, le futur Campus Cyber.

Le nouveau siège de Swiss Life France à l’été 2024

Le nouveau Bellini abritera à sa livraison à l’été 2024 le siège français de l’assureur qui y occupera une grande partie du bâtiment, soit 14 000 mètres carrés -une surface qui pourra cependant évoluer d’ici là- pour y loger ses quelques 1 100 salariés actuellement basés à Levallois. Propriétaire dès la fin des travaux, Swiss Life Asset Managers France a signé un bail de neuf ans fermes avec sa maison mère Swiss Life France. « Dans un secteur d’immobilier d’entreprise en perpétuelle évolution, ce siège social incarne véritablement le bureau de demain », assurent les deux groupes dans un communiqué. Le reste du bâtiment sera mis en location par Swiss Life Asset Managers France.

« Cette nouvelle acquisition est une grande fierté pour nos équipes, car ce bâtiment accueillera nos collègues de Swiss Life France ! Nous avons mené aux côtés de Swiss Life France et d’Altarea Entreprise un travail sur mesure de l’identification du besoin très amont, à la définition du cahier des charges et au choix de la localisation afin qu’il soit parfaitement adapté aux besoins de Swiss Life France, indique Fabrice Lombardo, directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France. Au-delà d’offrir un cadre de travail exceptionnel et une vue imprenable sur Paris, Bellini incarne parfaitement notre conviction du bureau dans le monde post-covid, un lieu de vie identitaire favorisant les échanges, ouvert sur la ville et connecté aux transports ».

Bellini visera à sa livraison, en juillet 2024 les certifications et labels « NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE » (Millésime 2016) accompagnée d’un « Passeport Bâtiment Durable » d’un niveau « Excellent », la certification « BREEAM International New Construction 2016 » niveau « excellent », la labellisation « WIREDSCORE » (niveau Gold), la labellisation « BBC Effinergie + », et enfin la labellisation «OsmoZ».

Dans cette transaction Altarea Entreprise et Swiss Life Asset Managers France ont été conseillés par l’étude Thibierge (Jacques-Laurent Renucci et Anaëlle Flament) et l’étude KL & Associé (Vincent Pacot et Myriam Bacque), les cabinets Elan et Colliers pour la mise au point du projet et par BNP Paribas pour la recherche d’actifs.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles