17.4 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Berlin Hyp accorde un prêt à AnaCap et Freo pour son projet de résidence étudiante et jeunes travailleurs

La banque immobilière et hypothécaire allemande a accordé un prêt de 71 millions d’euros à AnaCap et Freo pour son projet de résidence étudiante et jeunes travailleurs.

La banque immobilière et hypothécaire allemande, Berlin Hyp vient d’accorder un prêt de 71 millions d’euros sur une durée de quatre ans à une joint-venture entre AnaCap Financial Partners et le groupe Freo afin de refinancer l’acquisition et financer la construction d’une résidence étudiante et de jeunes travailleurs non loin de la tour Hekla.

Dessiné par l’architecte Axel Schoenert cette résidence de 14 200 mètres carrés comptera 645 logements, principalement des chambres. À sa livraison, prévue au quatrième trimestre 2024, l’ensemble de douze étages offrira plus de 2 000 mètres carrés d’espaces communs, dont un hall d’entrée, une cafétéria, un club de fitness, des salons et espaces de travail, des terrasses accessibles avec espaces plantés et jardins. La résidence sera exploitée sous la marque Hackasi.

Le projet a déjà reçu son permis de construire et est développé par Nexity qui vient tout juste de débuter les travaux de destruction de l’actuel immeuble de bureaux. Cette nouvelle résidence doit répondre à « certaines des normes et certifications ESG les plus élevées » afin de rendre le bâtiment éligible à l’obligation verte de Berlin Hyp.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles