16.1 C
Courbevoie
mardi 4 octobre 2022
- Publicité -

Des logements pour étudiants et jeunes actifs à la place d’un immeuble de bureaux

AnaCap Financial Partners et Freo Group vont raser un immeuble de bureaux à Puteaux, non loin de la tour Hekla pour y construire à la place des logements pour étudiants et jeunes actifs.

La Défense continue sa mutation avec toujours plus de logements. AnaCap Financial Partners et Freo Group viennent de lancer les travaux de démolition de l’immeuble de bureaux Le Guillaumet situé aux portes de La Défense, le long de l’avenue du Général de Gaulle à Puteaux, non loin de la Rose de Cherbourg et sa tour Hekla. Construit à la toute fin des années 80, cet immeuble de 12 000 mètres carrés qui a hébergé au cours de son histoire plusieurs entreprises dont la dernière en date, Kantar va totalement s’effacer pour laisser place à un nouveau programme.

Construit à la fin des années 80, l’immeuble Le Guillaumet va être détruit – Defense-92.fr

Imaginé par l’architecte Axel Schoenert et développé par le promoteur Nexity, le programme prévoit un immeuble neuf prenant la forme d’un « L » d’environ 19 000 mètres carrés répartis sur onze niveaux. A l’intérieur on ne retrouvera pas de bureaux ni même un hôtel mais des logements pour étudiants et jeunes actifs. 645 logements composeront cette résidence avec majoritairement des T1 d’une vingtaine de mètres carrés. Quelques appartements T2, T3 et T4 seront également aménagés.

Cette résidence dont l’entrée se fera par un vaste lobby de plus de 300 mètres carrés proposera à ses locataires près de 2 000 mètres carrés de lieux de vies avec notamment une salle d’étude de 112 mètres carrés, un fitness de 82 mètres carrés ou encore une cafeteria. La résidence comprendra également un parking souterrain de deux niveaux pour voitures et vélos. Ces installations côtoieront des terrasses accessibles avec des espaces plantés et des jardins. Un commerce de 130 mètres carrés est par ailleurs attendu côté avenue du Général de Gaulle.

Exploité sous la marque Hackasi, la résidence doit ouvrir au quatrième trimestre 2024 – Axel Schoenert architectes

« Il s’agissait d’une opportunité d’acquérir un actif bien situé à Paris qui, selon nous, offrait un plus fort potentiel en tant que développement de logements étudiants par rapport à son utilisation initiale en tant qu’immeuble de bureaux, note Sébastien Wigdo, directeur général d’AnaCap. Cette acquisition souligne la capacité d’AnaCap à répondre et à s’adapter à un paysage changeant ».

« Puteaux est une zone très attractive pour les jeunes professionnels et les étudiants, avec un déséquilibre clair entre l’offre et la demande de logements. Nous sommes impatients de mettre à profit la longue expérience de Freo en matière d’investissement à valeur ajoutée et de gestion d’actifs », ajoute pour sa part Romain Frémont, directeur général de Freo France.

Exploité sous la marque Hackasi, la résidence doit ouvrir au quatrième trimestre 2024.

La résidence proposera des terrasses accessibles avec des espaces plantés et des jardins – Axel Schoenert architectes

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles